|
| Inicio → WINDEV 2025 → Communication entre un automate S7-1200 de Siemens et une application Windev |
| Communication entre un automate S7-1200 de Siemens et une application Windev |
| Iniciado por cedric, 18,nov. 2013 10:30 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 18,noviembre 2013 - 10:30 |
Bonjour,
Je recherche des informations, concernant la communication entre un automate S7-1200 de Siemens et une application Windev, est-ce que quelqu'un la déjà effectué ? existe-t'il des exemples de programmations, auriez-vous par hasard des liens en parlant ?
Je pensais partir sur une liaison par socket TCP, est-ce ou non une bonne idée?
D'avance je vous remercie pour le temps accordé à mon message, ainsi que le cas échéants le temps passé à me fournir une réponse.
Meilleures salutations
Schaller cédric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 3 mensajes |
|
| Publicado el 31,enero 2014 - 14:50 |
Bonjour Cédric,
Je me trouve confronté presque au même problème que toi, dans mon cas l'automate Siemens est un S7 317 2DP.
J'envisage deux solutions :
1/ Etant donné que mon automate dispose de deux réseau Profibus, j'ai la possibilité de mettre une carte Profibus dans le PC, mais je ne sais pas ce que cela implique du côté Windev... Si quelqu'un a déja donné...
2/Faire comme toi, une liaison par socket TCP, dans ce cas il faut que j'ajoute une carte éthernet dans la config de l'automate.
As-tu terminé ton application, quelle solution as-tu adoptée ? Que me conseilles-tu ?
Cordialement.
Frédéric Cacheux |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 12 mensajes |
|
| Publicado el 31,enero 2014 - 15:13 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 9 mensajes |
|
| Publicado el 07,marzo 2015 - 04:10 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 8 mensajes |
|
| Publicado el 02,diciembre 2019 - 08:17 |
bonjours
Vous avez trouvé une solution au problème ?
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|