PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Modification automatique HFSQL - ERREUR mise à jour fichier.
Modification automatique HFSQL - ERREUR mise à jour fichier.
Iniciado por thierry.hebert, 08,ene. 2014 12:09 - 4 respuestas
Publicado el 08,enero 2014 - 12:09
Bonjour

Aprés la migration V18 --> V19, j'ai modifié une table dans un projet, (ajout d'une rubrique texte ... )
et au moment de la modification automatique des données, WinDev me renvoi l'erreur suivante :

"Erreur lors de la modification du fichier <XXXXXX.FIC> : Erreur renvoyée par le serveur <SRVXXX:4900> :
Le fichier <D:\Serveur_WD\BDD\__TRS\_Backup\HF18.TRX> n'a pas été créé avec l'analyse. La modification automatique est interdite."

A chaque tentative de mise à jour, un nouveau fichier HFXX.TRX est créé.
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

Slts.
Thierry
Publicado el 08,enero 2014 - 16:11
Bonjour,

Oui cela peut arriver lorsque qu'une transaction ne s'est pas terminée correctement.
Il est également possible que le fichier .fic du répertoire _Backup contienne une structure datant de plusieurs versions de l'analyse.

Tu dois supprimer manuellement les fichiers _Backup

Cdt,
Franck
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 08,enero 2014 - 18:27
Bonjour

Malheuresement, cela ne fonctionne pas, nous avons renommé le répertoire ( au cas ou ... ) , et déjà fait cette manipulation,
mais Windev recrée un répertoire "__Backup" avec un nouveau fichier HFXX.FIC.

Autres dégâts, lors de la procédure d'installation d'un nouveau programme qui n'a aucun lien avec le fichier modifié,
mais, accroché sur la même analyse, le message d'erreur s'affiche aussi et indique qu'il ne peut pas effectuer la modification.

Cdt,

Thierry
Publicado el 05,diciembre 2017 - 12:03
Bonjour Thierry,

As-tu réussi à solutionner ton problème. Aujourd'hui, sous windev 20 je suis bloqué par le même problème lors d'une mise à jour automatique.

bien à toi
damien
Publicado el 22,noviembre 2018 - 11:37
Bonjour,

J'ai eu le même problème ce jour.
J'ai résolu le problème en supprimant tous les fichiers du répertoire :
.\__trs\<MaBaseDeDonnées>