PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Problèmes Table hierarchique sur classes imbriquées et tableaux de classes imbriqués
Problèmes Table hierarchique sur classes imbriquées et tableaux de classes imbriqués
Iniciado por roland, 22,may. 2014 10:33 - 3 respuestas
Miembro registrado
223 mensajes
Publicado el 22,mayo 2014 - 10:33
Bonjour.

Voici mon problème :

J’ai une classe « commandes » (gclCommandes) avec un tableau de classes « commande » (gclCommandes.m_tabCommande)

La classe « commande » en plus de ses membres de base possède :
- une classe « client » gclCommandes.m_tabCommande[x].m_clClient
- un tableau de classe « commande_ligne » gclCommandes.m_tabCommande[x].m_tabCommandeLigne[y]

La classe commande ligne en plus de ses membres de base possède une classe article gclCommandes.m_tabCommande[x].m_tab(CommandeLigne[y].m_clArticle

1) 1er problème : j’essaie de lier ma classe commandes avec une table hiérarchique.
- 1er niveau gclCommandes.m_tabCommande
- 2ème niveau gclCommandes.m_tabCommande.m_tabCommandeLignes

Si j’arrive bien à afficher les entêtes des commandes (1er niveau de la table), impossible d’avoir les lignes des commandes figurants dans les tableaux de commande_ligne de chaque instance de commande.

La liaison n’est pas réflexive bien sûr vu que la source est composées de variables type tableaux imbriquées, et de toutes façons la coche n’est pas active.

2) 2ème problème : Lors du databinding, si les informations du type variables simples liées directement à l’instance de chaque élément commande s’affichent bien (par exemple gclCommandes.m_tabCommande[x].id),

dès que le lien avec la colonne de la table est liée avec une classe inferieure
(par exemple la classe client définie dans l’instance commande affichée : gclCommandes.m_tabCommande[x].m_clClient.NomPrenom)
la valeur ne s’affiche pas .

Pour que cela fonctionne je suis obligé de recopier l’information
de gclCommandes.m_tabCommande[x].m_clClient.NomPrenom
dans gclCommandes.m_tabCommande[x].NomPrenom
et de faire la liason adéquate dans les 7 onglets.

Ma classe, et les tableaux sont correctement remplis bien sûr, j’ai vérifié avec le déboggeur.

Je n’ai pas trouvé d’exemples traitant des tables hiérarchiques liées à des variables type tableaux imbriqués.

Si quelqu’un a des réponses, je suis preneur.

Merci et bon dev.

--
Roland
Miembro registrado
223 mensajes
Publicado el 22,mayo 2014 - 15:34
Je me repond à moi même (histoire de faire un peitit "up" en même temps).

Après differentes recherches, je n'ai vraiment rien trouvé.

Je suppose qu'il n'est pas possible d'utiliser des tableaux imbriqués pour un affichage dans un champs type "table hierarchique", alors que au niveau de la fenetre 7 ongles, cela semble possible.

Je suppose que les elements de chaque niveau doivent être tous dans une seule et unique structure (tableau ou fichier) quand la liaison n'est pas reflexive et pas dans des multiples tableaux rattachés à chacuns des parents.
A votre avis ?

Par contre le disfonctionnement du point 2) qui ne permet pas le databinding dans des cascades de classes me semble bien anormal.

--
Roland
Publicado el 05,febrero 2020 - 12:34
Et 6 ans après, il est toujours impossible de faire du databinding sur des membres de classes!
Miembro registrado
170 mensajes
Publicado el 05,febrero 2020 - 13:54
Je n'ai aucun problème pour faire du databinding avec les membres d'une classe déclarée dans la fenêtre avec l'attribut <présentation>

--
--
Jean-Jacques