| |
Miembro registrado 318 mensajes |
|
| Publicado el 26,abril 2015 - 18:10 |
bonjour tout le monde,
Je ne parviens pas (malgré la configuration du choix de mon icone dans la procédure de génération du fichier exe) à intégrer cette icone. Elle est bien présente sur le disque dur (cela a fonctionné un temps de depuis peu... fini). J'utilise l'installeur standard de windev et je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec "l'icone WD engrenages" sur mon bureau au lieu de la mienne... J'ai beau changer des trucs et machins, cela ne veut plus rien savoir....
C'est très enervant.... Le support me dit de configurer l'icone dans la procédure de génération... la bonne blague !
Est-ce que vous avez des idées ????
merci beaucoup
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.330 mensajes |
|
| Publicado el 26,abril 2015 - 20:24 |
Salut Pascal,
Lorsque tu prends l'explorateur de fichier de Windows, est-ce que pour ton exécutable tu vois ton icône ou celui de PC-Soft ? A mon avis tu dois avoir celui de PC-Soft.
Si c'est le cas il te suffit de recréer l'exécutable et bien regarder que ton icône se trouve bien référencé dans la partie 2 "Défiition de l'EXE (1/5)" dans le deuxième champ "Nom de l'icône" et que tu vois bien l'icône dans l'image à côté du bouton "Catalogue".
Si tu vois ton icône, alors il faut refaire ton installation, supprime les fichiers qui sont dans ton répertoire de génération de ton installation, pour être certains de tout recréer.
A+ Daryl
-- http://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,abril 2015 - 09:16 |
Bonjour Daryl,
J'ai déjà fait tout cela mais rien n'y fait.....
Si tu as une autre idée ... merci beaucoup...
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,abril 2015 - 10:07 |
Salut Pascal,
Mais est-ce que tu vois ton icône sur l'exécutable quand tu es dans l'explorateur de fichier ?
A+ Daryl
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,abril 2015 - 11:40 |
non, après génération, dans le dossier exe, j'ai l'icone WD...
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,abril 2015 - 12:15 |
Salut Pascal,
Alors le problème est dans ton exécutable. Tu vois bien ton icône dans la description de la génération de ton exécutable ? Quel type de fichier est-ce ? (*.ico, *.png)
A+ Daryl
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 27,abril 2015 - 13:22 |
Bonjour Pascal
est il possible que le fichier icone ait été modifié ? Il pourrait être dans un format non supporté, ou simplement abimé, ce qui obligerait windev à se rabattre sur l'icone par défaut...
Peut tu essayer avec une autre icone, standard, provenant du catalogue windev ?
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
NOUVEAU: WXReplication, votre système de réplication open source est disponible sur mon site web !!! WXShowroom.com : Montrez vos projets ! Plus d'information sur http://fabriceharari.com
On 4/27/2015 3:40 AM, Pascal wrote:
non, après génération, dans le dossier exe, j'ai l'icone WD...
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,abril 2015 - 15:07 |
Ha, c'est une piste... merci Fabrice... Je teste et vous dis ce qu'il en est...
merci à vous
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,abril 2015 - 15:16 |
pareil avec une autre icone, pareil avec une image du catalogue.... ca sent le bug !!
merci
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 27,abril 2015 - 15:43 |
| Juste pour info, Windows met en cache les icônes. Pour être certain que ta modif soit effective après la recompilation, redémarre ta machine. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,abril 2015 - 19:11 |
Bien vu... mais non.... merci Rémy
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 44 mensajes |
|
| Publicado el 28,abril 2015 - 10:28 |
Bonjour, J'ai le même soucis qui est apparu depuis quelques versions de WinDev. Je n'avais pas ce soucis avant, et j'ai essayé les mêmes solutions que vous...
Si vous trouvez une solution, je suis preneur, car pour le moment, je déploie l'icone (fichier .ICO) dans le répertoire de l'application et je l'associe au programme à la main... Merci
-- Christophe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,abril 2015 - 19:27 |
J'ai le même problème avec version 15,16 et 19.
Par contre si je prépare l'exécutable en 64 bits tout est OK |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 01,mayo 2015 - 11:35 |
Ha... ça me rassure.... merci de votre retour..
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,mayo 2015 - 23:42 |
J'ai réussi à contourner le problème , mais pas à 100%.
1. Ouvrir l'invite de commande. 2. Fermer toutes les applications. 3. Ouvrir le gestionnaire de tache. 4. Fermer Explorer.exe (fin de tache).Il faut garder ouvert seulement l'invite de commande. 5. dans l'invite de commande allez sur C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer (Utilisateur = votre utilisateur courant) 6.Supprimer tous les fichiers iconcache*.* 7.rouvrir le gestionnaire de tache (Ctrl+Alt+Del) 8.Démarrer explorer.exe. (Fichier, exécuter une nouvelle tache et inscrire explorer et OK) 9. Quand je prépare l'exécutable l'icone ne change pas à moins que je redémarre l'ordinateur ou que je redémarre explorer.exe ( pour redémarre l'explorer sans redémarrer l'ordinateur je me suis fait un batch file avec la ligne suivante "Start explorer") C'est pas l'idéal mai ça fonctionne en attendant une solution permanente.
Mon OS est Windows 8.1.
J'espère avoir été assez clair.
Bonne chance ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 06,mayo 2015 - 11:38 |
Merci à toi. Je vais essayer cela... bonne journée
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 16,julio 2015 - 14:46 |
Le 06/05/2015 09:38, Pascal a écrit :
Merci à toi. Je vais essayer cela... bonne journée
-- Pascal
Bonjour,
Je rencontre le même problème. L'icône de mon programme ne se mets plus sur le bureau à la fin de l'installation. Pourtant cela est bien configurer dans la procédure de génération de l'exe. Cela ce produit que sur des anciens projets et pas sur les nouveaux. Avez vous trouvez une solution, car le ST ne peux reproduire le problème.
D'avance merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,mayo 2017 - 10:38 |
Grrrrr, même problème... et bien entendu le jour où je livre Ancien projet WD18 migré en WD21, je deviens mûr là! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 13,febrero 2019 - 17:26 |
| Merci ça a fonctionné pour moi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,mayo 2020 - 11:58 |
Bonjour à tout le monde,
Avez-vous une solution à ce problème car depuis quelques semaines, je rencontre le même problème et j'avoue que c'est hyper désagréable de voir toutes ses applications sans icone. Je me demande pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus snif-sniffff.... |
| |
| |
| | | |
|
| | |