PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Ancrage colonne table lorsque table trop large
Ancrage colonne table lorsque table trop large
Iniciado por eric-dallaire, 15,may. 2015 15:28 - 3 respuestas
Publicado el 15,mayo 2015 - 15:28
Voici mon problème:

Une table avec une colonne texte suivi de 8 colonnes

Lorsque la fenêtre n'est pas maximisée l'on ne voit que la colonne Texte et le 6 premières colonnes (Normal)

Si je ne mets aucun ancrage et que j'élargie la fenêtre, une fois les 8 colonnes affichées il apparaît du vide au bout de la table (Normal aussi).

Maintenant si je mets ancrage 100% à ma première colonne lorsque je j'élargis la table je vois toujours seulement les 6 colonnes initiales et c'est la première colonne qui élargie.

Existe-t-il un moyen pour que quand le cas suivant arrive, tant que la fenêtre n'est pas assez large pour afficher toutes les colonnes, la 1ère colonne ne bouge pas et qu'elle élargisse seulement lorsque les 8 colonnes sont affichées?

J'ai beau chercher dans les options je n'y trouve rien.

Merci à l'avance!
Miembro registrado
101 mensajes
Publicado el 15,mayo 2015 - 16:49
Bonjour,
Dans la fenetre '7onglets' de description de la table, tu choisis l'onglet IHM, et tout en bas, tu peux paramétrer l'ancrage.

Et pour ton cas, le paramétrage qui devrait te convenir, c'est par exemple 12% pour chaque colonne.
Ainsi, la 8ème colonne va apparaître quand tu élargis la fenêtre, et il n'y aura pas d'espace vide à droite.
Publicado el 15,mayo 2015 - 17:36
Joel a écrit :
Bonjour,
Dans la fenetre '7onglets' de description de la table, tu choisis l'onglet IHM, et tout en bas, tu peux paramétrer l'ancrage.

Et pour ton cas, le paramétrage qui devrait te convenir, c'est par exemple 12% pour chaque colonne.
Ainsi, la 8ème colonne va apparaître quand tu élargis la fenêtre, et il n'y aura pas d'espace vide à droite.

En faisant comme vous dites en effet nous obtenons plus de vide mais toutes les colonnes élargissent.

Mon problème est que je veux seulement que la première colonne élargisse pas les 8 autres.

Voici en image ce que je veux dire (car c'est difficile à expliquer en mot):

Table avec 8 colonnes mais pas assez large (seulement 5 colonnes visible)
Après agrandissement:

Si aucun ancrage on obtient du vide à droite

Si ancrage colonne 1 à 100%

Ce que l'on voudrait obtenir
Publicado el 05,junio 2019 - 10:01
Je me suis trouvé dans la même situation et je n'ai pas trouvé l'option numéro de la colonne extensible "Existe en webdev"

Voici une solution simple

Largeur est un numérique = 0
UneColonne est un Champ
POUR nColonne = 1 _À_ TableOccurrence(Tbl_Planning, toColonne)
UneColonne <- TableEnumèreColonne(Tbl_Planning, nColonne)
SI UneColonne..Visible = Vrai ALORS // En cas de Colonne invisible.
SI UneColonne..Nom <> "Col_Nom" ALORS // Nom de la colonne à modifier
Largeur+= UneColonne..Largeur
FIN
FIN
FIN
Largeur += 10 // Bordure de la table
Tbl_Planning.Col_Nom..Largeur = Tbl_Planning..Largeur - Largeur