PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Largeur des colonnes d'un TCD
Largeur des colonnes d'un TCD
Iniciado por xof, 10,jun. 2015 15:14 - 6 respuestas
Miembro registrado
282 mensajes
Publicado el 10,junio 2015 - 15:14
Bonjour,
j'ai un TCD avec 15 colonnes. Il déborde de ma fenêtre car je ne peux pas réduire la largeur des colonnes.
A priori, c'est impossible. Pas de propriété "largeur" au niveau colonne et pas possible non plus de réduire la largeur du tableau.

Une combine pour contourner le problème ?

En exploitation ce n'est pas très gênant, mais lorsque l'on veut utiliser les fonctionnalités de déplacement/suppressions de colonnes ou lignes, comme le TCD est "trop" grand, les boutons de validation sont invisibles ... donc on ne peut pas modéliser le TCD.
Et ça, c'est un tantinet plus désagréable ...

Une combine, une piste ?

--
Christophe Charron

http://xsoftware.fr
Publicado el 31,mayo 2016 - 16:32
Bonjour,

J'ai le même soucis, je n'arrive pas a dimensionné les colonnes du TCD, si quelqu'un aurait une astuce, svp !!!
Dans l'espoir que quelqu'un ait une solution, je vous en remercierait de nous en faire profiter.
Publicado el 31,mayo 2016 - 17:56
Autant pour moi :D, je viens de trouver un moyen de modifier la largeur des colonnes, il suffit de modifier la largeur du résultat du TCD (dans description ->contenu ).
Publicado el 14,junio 2016 - 19:47
Mais je ne trouve aucun moyen ici pour changer la largeur? A moins que c'est caché dans le masque? (version Anglaise)
Publicado el 14,junio 2016 - 19:57
Pouvez-vous etre plus specifique? J'utilise la version UK, pas de largeur..
meme chose quand on veux afficher un texte dans un colonne sur plusieurs ligne.
Publicado el 16,junio 2016 - 09:55
a moins que cela se fait en utilisant une fonction qui retourne un resultat avec moins de characteres.. dans se cas une requette avec les resultat déja a une largeur defini est mieux, ici on peux meme afficher le resulat sur plusieurs lignes (left + crlf + right). (TCD plus lourd que avec une requette qui ne contient que des codes et que l'on affiche les descriptions par une fonction, ici le left + crlf + right ne marche pas)
Publicado el 26,noviembre 2018 - 14:43
Sous Windev 23 :
Aller dans Description / Contenu
Cliquer sur la valeur a afficher (en bas a droite)
Dans la section "Affichage", on peut choisir la largeur et la hauteur de la cellule.

Ce n'est pas au niveau colonne ou ligne que cela se passe, mais au niveau des valeurs a afficher