|
| Iniciado por vincent.dubreil, 05,oct. 2015 12:13 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 05,octubre 2015 - 12:13 |
Bonjour au forum,
je cherche à piloter PowerPoint afin de trouver et remplacer certains textes dans un slide par des valeurs saisies dans mon application WD. Je n'ai pas de souci pour ouvrir le Powerpoint par OLE mais je ne sais pas comment transposer le code VB ci-dessous dans le langage OLE de Windev. Notamment, la partie où on boucle sur les présentations, les slides puis les objets. De la même façon, comment déclarer, en OLE, un slide (par exemple) pour l'utiliser ensuite dans une boucle Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Voici le code trouvé qui permet de faire cela :
Sub Global_1() Dim oPres As Presentation Dim oSld As Slide Dim oShp As Shape Dim FindWhat As String Dim ReplaceWith As String FindWhat = "This" ReplaceWith = "That" For Each oPres In Application.Presentations For Each oSld In ActivePresentation.Slides For Each oShp In oSld.Shapes Call FindnRe(oShp, FindWhat, ReplaceWith) Next oShp Next oSld Next oPres
End Sub
Merci de votre attention Clark  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 962 mensajes |
|
| Publicado el 06,octubre 2015 - 01:58 |
hello, pour des TextFrames tu peux essayer un code du genre :
objPpt est un objet automation "Powerpoint.application" i,j,k sont des entiers LesPrésentationsOuvertes est un objet automation dynamique MaPrésentation est un objet automation dynamique MaDiapo est un objet automation dynamique MonObjet est un objet automation dynamique objPpt>>Visible = True LesPrésentationsOuvertes = objPpt>>Presentations POUR i = 1 _A_ LesPrésentationsOuvertes>>Count MaPrésentation = LesPrésentationsOuvertes>>Item(i) POUR j = 1 _A_ MaPrésentation>>Slides>>Count MaDiapo = MaPrésentation>>Slides>>Item(j) POUR k=1 _A_ MaDiapo>>Shapes>>Count MonObjet = MaDiapo>>Shapes>>Item(k) SI MonObjet>>HasTextFrame ALORS SI MonObjet>>TextFrame>>HasText ALORS MonObjet>>TextFrame>>TextRange>>Text = Remplace(MonObjet>>TextFrame>>TextRange>>Text, "TexteARemplacer", "TexteDeRemplacement") FIN FIN FIN FIN FIN
-- Ami calmant, J.P |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,octubre 2015 - 11:21 |
C'est exactement ce qu'il me fallait. Je n'avais pas du tout pensé au fait d'utiliser plusieurs objets automation!  Ca tombe pourtant sous le sens quand on le voit!!
Un grand merci Jurrasik Pork  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,junio 2020 - 20:34 |
je cherche a mettre une présentation PowerPoint dans une appli une fenêtre pouvez-vous m'aider cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|