|
| NetSupprimeFichier et NetRenommeFichier |
| Iniciado por s.baboo, 10,oct. 2015 20:42 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 10,octubre 2015 - 20:42 |
Bonjour,
J'ai un souci avec les fonctions NetSupprimeFichier et NetRenommeFichier. Le serveur renvoi la valeur 2 (Le fichier à supprimer n'existe pas) ou 3 ou meme 123.
Le fichier existe bien sur le serveur FTP Windev. Les droits d'accès (Windows et WinDev) semble correcte.
Sur le serveur:
gnMyFTP = NetDémarreServeur(ServeurFTP, Vrai, 5012, "test", "192.168.1.2") SI gnMyFTP = 0 ALORS Erreur("Le serveur FPT n'a pas pu être démarré") SINON LIB_Status = "Serveur FTP démarré" LIB_Status..Couleur = VertFoncé NetOptionServeur(gnMyFTP, netOptionEnvoieBuffer, Vrai) NetOptionServeur(gnMyFTP, netOptionEnvoieFichier, Vrai) NetOptionServeur(gnMyFTP, netOptionExécute, Vrai) NetOptionServeur(gnMyFTP, netOptionListeDisque, Vrai) NetOptionServeur(gnMyFTP, netOptionListeRep, Vrai) NetOptionServeur(gnMyFTP, netOptionMessageBoxDistant, Faux) NetOptionServeur(gnMyFTP, netOptionRenommeFichier, Vrai) NetOptionServeur(gnMyFTP, netOptionRécupèreFichier, Vrai) NetOptionServeur(gnMyFTP, netOptionSupprimeFichier, Vrai) FIN ----------- Cote client j'essaye de renommer le fichier distant "D:\DX\File.TXT" en BAK nFTPCnx = NetConnecte("192.168.1.2", ServeurFTP, "SB", "SB", Vrai, INTERNET, 5012, "test") SI nFTPCnx = 0 ALORS Info("Erreur cnx.") RETOUR FIN nRes = NetRenommeFichier(nFTPCnx, "D:\DX\File.TXT", "D:\DX\File.BAK") Info(nRes) --------------- La connexion s'ouvre correctement, mais le renommage du fichier en BAK ne se fait pas. Idem si j'essaye de supprimer avec la fonction NetSupprimeFichier.
Les postes (serveur et client) tournent Windows 10. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 280 mensajes |
|
| Publicado el 12,octubre 2015 - 03:05 |
Bonjour,
Le fait d'autoriser le serveur à modifier/supprimer/renommer/ajouter ne suffit pas. Le répertoire, où les données doivent être manipuler, doit aussi dans les paramètres/propriétés de Windows être autorisé.
As-tu cherché du côté des droits d'accès "Windows" aux fichiers ?
-- Cordialement.
Olivier http://www.impulse-web.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,mayo 2020 - 17:02 |
Bonjour,
Je déterre ce topic.
On a migré un application windev et ftp windev. Et depuis le netSupprimeFichier renvoie 2, 3 mais ne supprime pas le fichier. On a donné tous les droits sur le répertoire Windows (modification, etc.) mais sans résultat. Les Netlist, NetEnvoieFichier fonctionnent...
Any idea ?
Merci.
Jeff. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|