|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Lecteur de carte GEMALTO PC USB SL sous Windows 10 |
| Iniciado por Jemm, 06,ago. 2016 01:43 - 15 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 52 mensajes |
|
| Publicado el 06,agosto 2016 - 01:43 |
Bonjour, il y a trois ans j'ai développé en Windev 18 une appli utilisant un lecteur de carte à puces GEMALTO PC USB SL. Je la "rénove" un peu, et je voulais la passer en Windows 10, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le lecteur : - les drivers Gemalto ont été installé - le lecteur est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques, et dans Propriétés il est indiqué qu'il "fonctionne correctement" Mais en fait il ne détecte pas les cartes que l'on insére... J'ai fait plein de tests, rien à faire... J'ai contacté Gemalto mais pas de réponse...  Pourtant en windows XP et Windows 7 ca marchait sans pb.
Quelqu'un a-t-il déjà développé pour ce type de lecteur en Windows 10, ou déjà rencontré ce type de problème ? MerciMensaje modificado, 06,agosto 2016 - 01:44 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,agosto 2016 - 09:33 |
Bonjour, Bien que non indispensable, il est préférable d'utiliser le driver en adéquation avec ka version 32 ou 64 bits de Windows 10. Les drivers sont disponibles sur le site de l'éditeur. Pour des raisons liés à la mauvaise qualité du programme d'installation des dit drivers, il est préférable de désinstaller kes précédents drivers, de debrancher le kecteur de carte, de redémarrer, puis de refaire l'installation des nouveaux drivers... D'une manière générale, merci de communiquer systématiquement le numéro de version des drivers utilisés... Bien cordialement, Eric Wanono |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4 mensajes |
|
| Publicado el 06,agosto 2016 - 09:57 |
Bonjour, J'au un doute sur la version de ton driver. En effet, celui-ci ne doit pas etre le même qu'en Windows 7. De plus, en fonction de ton windows 10 (32 ou 64 bits) tu dois choisir le driver adéquat. De nouveaux drivers spécifique á Windows 10 sont disponibles sur le site de l'éditeur. Avant d'installer ce nouveau driver, desinstalke le précédent. Déconnecte ton lecteur de carte. Redemarre Windows. Si tu as un utilitaire de maintenance permettant la suppression des drivers inutiles, utilise le. Puis connecte ke lecteur. Si Windows t'indique qu.il ne connaît pas ce périphérique, c'est bin signe. Installe le nouveau driver. Dans le cas contraire, tib nettoyage n'a pas supprimer le(s) installation(s) précédente. Réinstaller tester.. Si problème, mercu de communiquer tous les numéros de versions utilisées pour ton test ( windows, windev, driver)... Bien cordialement, Eric Wanono |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 08,agosto 2016 - 11:37 |
Le 06/08/2016 à 07:33, Eric Wanono a écrit :
Bonjour, Bien que non indispensable, il est préférable d'utiliser le driver en adéquation avec ka version 32 ou 64 bits de Windows 10. Les drivers sont disponibles sur le site de l'éditeur. Pour des raisons liés à la mauvaise qualité du programme d'installation des dit drivers, il est préférable de désinstaller kes précédents drivers, de debrancher le kecteur de carte, de redémarrer, puis de refaire l'installation des nouveaux drivers... D'une manière générale, merci de communiquer systématiquement le numéro de version des drivers utilisés... Bien cordialement, Eric Wanono Nous avons réussi la connexion avec GEMALTO mais nous avons du le faire en dotnet pour la connexion luxtrust.lu Module voir www.esante.lu
RETROUVEZ NOS PARTENAIRES ET LEURS SYSTÈMES COMPATIBLES cliquez ici ... logiciel medecine de ville ... emed
La connexion avec le DSP médical se fait par une Smart Carte / Signing Stick il vous demande le code de votre carte et ou... et vous rentrez dans le DSP cela marche correctement mais j'aurais préféré avoir cela avec Windev mais cela n'étonnerait que l'on puisse y arriver. On a passé pas mal d'heure dessus. Donc également intéressé à un échange idée. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,agosto 2016 - 04:56 |
Marcel et Eric, J'avais deja telechargé et installé les derniers drivers Gemalto pour Windows 10 64bits ( je suis en W10 pro 64bits) : l'installation etait ok, et dans le gestionnaire de périphériques le lecteur de cartes est indiqué et dans ses propriétés il est indiqué qu'il fonctionne correctement. Mais en fait le lecteur ne détecte pas les cartes insérées... Pourtant en Windows 7 avec les drivers Windows 7) c'était ok, donc le pb ne vient pas du lecteur. De toute manière comme j'en ai plusieurs, j'ai testé avec un autre et c'est pareil...
J'ai desinstallé le lecteur, réinstallé, mais toujours pareil...
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait fonctionné un lecteur Gemalto PC USB SL avec Windows 10 64bits ? Parce que si oui ça voudrait dire que les drivers fonctionnent bien en 64 bits. Ça serait déjà une confirmation.
Sinon quand j'étais en Windows 7, aucun probleme pour gérer le lecteur depuis windev, j'avais développé une classe pour ca, et ça marchait sans probleme!! En fait j'ai vraiment l'impression que le pb vient de Windows 10 en 64 bits c'est pourquoi si d'autres développeurs ont testé de leur côté sur cette plateforme on arriverait certainement à avoir suffisamment d'elements pour pouvoir cerner le probleme. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,agosto 2016 - 06:21 |
| PS : j'ai oublié de préciser la version du driver Gemalto utilisé : 4.1.3.1 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 09,agosto 2016 - 08:48 |
Le 08/08/2016 à 09:37, Feiereisen Marcel a écrit :
Le 06/08/2016 à 07:33, Eric Wanono a écrit : Bonjour, Bien que non indispensable, il est préférable d'utiliser le driver en adéquation avec ka version 32 ou 64 bits de Windows 10. Les drivers sont disponibles sur le site de l'éditeur. Pour des raisons liés à la mauvaise qualité du programme d'installation des dit drivers, il est préférable de désinstaller kes précédents drivers, de debrancher le kecteur de carte, de redémarrer, puis de refaire l'installation des nouveaux drivers... D'une manière générale, merci de communiquer systématiquement le numéro de version des drivers utilisés... Bien cordialement, Eric Wanono Nous avons réussi la connexion avec GEMALTO mais nous avons du le faire en dotnet pour la connexion luxtrust.lu Module voir www.esante.luRETROUVEZ NOS PARTENAIRES ET LEURS SYSTÈMES COMPATIBLES cliquez ici ... logiciel medecine de ville ... emed La connexion avec le DSP médical se fait par une Smart Carte / Signing Stick il vous demande le code de votre carte et ou... et vous rentrez dans le DSP cela marche correctement mais j'aurais préféré avoir cela avec Windev mais cela n'étonnerait que l'on puisse y arriver. On a passé pas mal d'heure dessus. Donc également intéressé à un échange idée. J'ai aucun problème sur Windows 10 tu es sur que ton Middleware est bine isntallé. Regarde sur le site de luxtrust.lu Je crois plutôt que ce sont tes drivers qui sont ???? car chez moi je l'ai installé chez un vingtaine de clients ... sans aucun problèle Aussi bien en 32 bits 64 bits Toutes version Windows de tout façon tu dois voir l'ICone de ton Gemalto en bas à droite et il doit te marquer GEMPLUS USB SMART CAR READER 1 ... le 1 s'il est pris CARD NAME: CLASSIC TPC CErtificate(s) loaded (1) ... chez moi il marque 2 ... j'en ai deux et c'est avec celui là que je compile aussi les exécutable Donc ... Je suis intéressé par ta classe s'il y a moyen.. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,agosto 2016 - 21:28 |
Bonjour, C'est une super info de savoir que tu as réussi à le faire fonctionner sur un Windows 10 64bits! Ça prouve deja que c'est possible. C'était quel Windows 10 : W10 64bits ou un W10 pro 64bits? Et la version Windows (dans paramètres/système/ infos système)?
Concernant le site luxtrust, je vois pas le rapport, car ce n'est pas un pb de certificat mais un pb de driver/config Windows/lecteur carte...
Sinon je vais tester pour voir si je vois le lecteur apparaître en bas à droite (ca me dit rien, mais j'ai pas été vérifier...), et je reviens vous dire... À tout à l'heure! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,agosto 2016 - 22:24 |
Voici la suite de mes tests : Après vérification, aucune icône du lecteur Gemalto en bas à droite : j'ai la flèche vers le haut (icônes cachées), l'alimentation, le réseau,les haut-parleurs,les notifications et la date/heure. -> Dans les icônes cachées : bluetooth, onedrive, vmtools, et périphériques. -> si je clique dans périphériques, je vois les contrôleurs (PCI vers USB) et le concentrateur USB racine. ->Si je clique sur la 1ere ligne "Ouvrir périphériques et imprimantes" je vois dans les périphériques une icône de lecteur de carte "USB SmartCard Reader" .
Dans les Propriétés/General j'ai : Fabricant : non disponible Modèle : USB SmartCard Reader N° de modele : non disponible Catégories : lecteur de carte à puce Description : non disponible
Dans les Propriétés/Matériel j'ai : Fabricant : Gemalto Emplacement :Port_#0002.Hub_#0004 Etat : Ce périphérique fonctionne correctement.
Petite précision, le led verte du lecteur clignote lentement, comme si tout était ok...
Je teste avec l'outil Gemalto SmartDiag.exe version 2.4, mais ca me met ECHEC : apparemment il détecte le lecteur, mais pas l'insertion d'une carte à puce. Mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il détecte le lecteur comme "Gemplus USB Smart Card Reader 0", alors que dans les périphériques Windows c'est "USB SmartCard Reader"... Je commence à me demander si cet outil de test n'est pas obsolete par rapport à Windows 10...
Quelqu'un aurait un petit .exe de test qui me permette de vérifier le fonctionnement du lecteur (détection du lecteur, test presence/absence carte) ?
PJ : le rapport de test de SmartDiag :
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- -------------- -------------- -------------- Rapport de Gemalto SmartDiag v2.4 -------------- -------------- -------------- -------------- 09-08-2016 00:36:46 -------------- -------------- -------------- -------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------- --- Composants de l'application -----------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------- --- Informations sur l'ordinateur -------------------------------------------------------
Nom du système d'exploitation: OS Unknown Version: 6.2.9200 Nom du système: PC-W10PRO Langue: France
-------------------------------------------------------------------------------- --- Lecteurs de smart card accessibles -----------------------------------------------
Nom du lecteur: Gemplus USB Smart Card Reader 0 Icône: Inconnu Message: Le lecteur semble correct, mais il est impossible de compléter le diagnostic car le lecteur ne reconnaît pas la carte qu'il contient. Assurez-vous qu'une smart card appropriée est correctement insérée dans le lecteur.
Nom de la smart card: [Carte muette] Icône: Erreur Message: La carte est muette. La carte n'est pas insérée correctement, est endommagée ou n'est pas prise en charge par le lecteur.
-------------------------------------------------------------------------------- --- Dossier système --------------------------------------------------------------
Nom du composant: Gestionnaire des ressources Icône: OK/Aucun Langue: Français (France) Nom de fichier: scardsvr.dll Version du fichier: 6.2.10586.0 Fournisseur: Microsoft
Nom du composant: Bibliothèque des pilotes Icône: OK/Aucun Version du fichier SMCLib.sys: 6.2.10586.0 Fournisseur: Microsoft Message: La bibliothèque des pilotes est utilisable.
Nom du composant: Base de données des smart cards Icône: OK/Aucun Fournisseur: Microsoft Message: Sélectionnez une smart card dans la base de données pour afficher sa description.
Entrée de l'enregistrement de la smart card: Identity Device (Microsoft Generic Profile) Icône: OK/Aucun 80000001: C:\Windows\SysWOW64\msclmd.dll Crypto Provider: Microsoft Base Smart Card Crypto Provider Smart Card Key Storage Provider: Microsoft Smart Card Key Storage Provider
Entrée de l'enregistrement de la smart card: Identity Device (NIST SP 800-73 [PIV]) Icône: OK/Aucun 80000001: C:\Windows\SysWOW64\msclmd.dll Crypto Provider: Microsoft Base Smart Card Crypto Provider Smart Card Key Storage Provider: Microsoft Smart Card Key Storage Provider
Nom du composant: Base de données des informations sur la configuration Icône: Informations Message: Sélectionnez un fichier d'informations sur la configuration dans la base de données pour afficher sa description. REMARQUE : Aucun port USB n'est actuellement disponible sur le système.
assurez-vous que vous avez installé la dernière mise à niveau du BIOS sur votre ordinateur.
Entrée du fichier .inf: oem14.inf Icône: OK/Aucun Nom du disque source: Installation Disc for CCID Smart Card Reader Fournisseur: Gemalto Nom du pilote: gemccid.sys Version du pilote: 07/08/2015, 4.1.3.1 Signature: $Windows NT$ Message: Il s'agit d'un fichier d'informations sur la configuration. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,agosto 2016 - 08:58 |
Le 09/08/2016 à 20:24, Jemm a écrit :
Voici la suite de mes tests : Après vérification, aucune icône du lecteur Gemalto en bas à droite : j'ai la flèche vers le haut (icônes cachées), l'alimentation, le réseau,les haut-parleurs,les notifications et la date/heure. -> Dans les icônes cachées : bluetooth, onedrive, vmtools, et périphériques. -> si je clique dans périphériques, je vois les contrôleurs (PCI vers USB) et le concentrateur USB racine. ->Si je clique sur la 1ere ligne "Ouvrir périphériques et imprimantes" je vois dans les périphériques une icône de lecteur de carte "USB SmartCard Reader" . Dans les Propriétés/General j'ai : Fabricant : non disponible Modèle : USB SmartCard Reader N° de modele : non disponible Catégories : lecteur de carte à puce Description : non disponible
Dans les Propriétés/Matériel j'ai : Fabricant : Gemalto Emplacement :Port_#0002.Hub_#0004 Etat : Ce périphérique fonctionne correctement.
Petite précision, le led verte du lecteur clignote lentement, comme si tout était ok...
Je teste avec l'outil Gemalto SmartDiag.exe version 2.4, mais ca me met ECHEC : apparemment il détecte le lecteur, mais pas l'insertion d'une carte à puce. Mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il détecte le lecteur comme "Gemplus USB Smart Card Reader 0", alors que dans les périphériques Windows c'est "USB SmartCard Reader"... Je commence à me demander si cet outil de test n'est pas obsolete par rapport à Windows 10... Quelqu'un aurait un petit .exe de test qui me permette de vérifier le fonctionnement du lecteur (détection du lecteur, test presence/absence carte) ?
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
-------------- -------------- -------------- Rapport de Gemalto SmartDiag v2.4 -------------- -------------- -------------- -------------- 09-08-2016 00:36:46 -------------- -------------- -------------- --------------------------------------------------------------------------------
--- Composants de l'application -----------------------------------------------------
--- Informations sur l'ordinateur -------------------------------------------------------
Nom du système d'exploitation: OS Unknown Version: 6.2.9200 Nom du système: PC-W10PRO Langue: France
--- Lecteurs de smart card accessibles -----------------------------------------------
Nom du lecteur: Gemplus USB Smart Card Reader 0 Icône: Inconnu Message: Le lecteur semble correct, mais il est impossible de compléter le diagnostic car le lecteur ne reconnaît pas la carte qu'il contient. Assurez-vous qu'une smart card appropriée est correctement insérée dans le lecteur.
Nom de la smart card: [Carte muette] Icône: Erreur Message: La carte est muette. La carte n'est pas insérée correctement, est endommagée ou n'est pas prise en charge par le lecteur.
--- Dossier système --------------------------------------------------------------
Nom du composant: Gestionnaire des ressources Icône: OK/Aucun Langue: Français (France) Nom de fichier: scardsvr.dll Version du fichier: 6.2.10586.0 Fournisseur: Microsoft
Nom du composant: Bibliothèque des pilotes Icône: OK/Aucun Version du fichier SMCLib.sys: 6.2.10586.0 Fournisseur: Microsoft Message: La bibliothèque des pilotes est utilisable.
Nom du composant: Base de données des smart cards Icône: OK/Aucun Fournisseur: Microsoft Message: Sélectionnez une smart card dans la base de données pour afficher sa description.
Entrée de l'enregistrement de la smart card: Identity Device (Microsoft Generic Profile) Icône: OK/Aucun 80000001: C:\Windows\SysWOW64\msclmd.dll Crypto Provider: Microsoft Base Smart Card Crypto Provider Smart Card Key Storage Provider: Microsoft Smart Card Key Storage Provider
Entrée de l'enregistrement de la smart card: Identity Device (NIST SP 800-73 [PIV]) Icône: OK/Aucun 80000001: C:\Windows\SysWOW64\msclmd.dll Crypto Provider: Microsoft Base Smart Card Crypto Provider Smart Card Key Storage Provider: Microsoft Smart Card Key Storage Provider
Nom du composant: Base de données des informations sur la configuration Icône: Informations Message: Sélectionnez un fichier d'informations sur la configuration dans la base de données pour afficher sa description. REMARQUE : Aucun port USB n'est actuellement disponible sur le système.
assurez-vous que vous avez installé la dernière mise à niveau du BIOS sur votre ordinateur.
Entrée du fichier .inf: oem14.inf Icône: OK/Aucun Nom du disque source: Installation Disc for CCID Smart Card Reader Fournisseur: Gemalto Nom du pilote: gemccid.sys Version du pilote: 07/08/2015, 4.1.3.1 Signature: $Windows NT$ Message: Il s'agit d'un fichier d'informations sur la configuration.
Voilà ton problème... ton lecteur est correcte ... mais la lecture de la carte est incorrecte. mal insérer abîmé ou autre... en tout cas c'est comme cela que je l'interprète. Maintenant là essaie de voir si tu n'as pas trop de USB connecté .. donc désolé de te le dire de ton côté c'est bien une question de driver maintenant attention le driver pour Pour Carte / stick ou token ... sont différent .... Concernant luxtrust... il fourni les drivers pour windows 10 chez moi toute les versions ont fonctionné la plupart de mes clients ont passé à Windows 10 donc j'ai eu toute les version Bon windev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,agosto 2016 - 09:38 |
Le 10/08/2016 à 06:58, Feiereisen Marcel a écrit :
Le 09/08/2016 à 20:24, Jemm a écrit : Voici la suite de mes tests : Après vérification, aucune icône du lecteur Gemalto en bas à droite : j'ai la flèche vers le haut (icônes cachées), l'alimentation, le réseau,les haut-parleurs,les notifications et la date/heure. -> Dans les icônes cachées : bluetooth, onedrive, vmtools, et périphériques. -> si je clique dans périphériques, je vois les contrôleurs (PCI vers USB) et le concentrateur USB racine. ->Si je clique sur la 1ere ligne "Ouvrir périphériques et imprimantes" je vois dans les périphériques une icône de lecteur de carte "USB SmartCard Reader" . Dans les Propriétés/General j'ai : Fabricant : non disponible Modèle : USB SmartCard Reader N° de modele : non disponible Catégories : lecteur de carte à puce Description : non disponible
Je teste avec l'outil Gemalto SmartDiag.exe version 2.4, mais ca me met ECHEC : apparemment il détecte le lecteur, mais pas l'insertion d'une carte à puce. Mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il détecte le lecteur comme "Gemplus USB Smart Card Reader 0", alors que dans les périphériques Windows c'est "USB SmartCard Reader"... Je commence à me demander si cet outil de test n'est pas obsolete par rapport à Windows 10... Quelqu'un aurait un petit .exe de test qui me permette de vérifier le fonctionnement du lecteur (détection du lecteur, test presence/absence carte) ?
-------------- -------------- -------------- Rapport de Gemalto SmartDiag v2.4 -------------- -------------- -------------- -------------- 09-08-2016 00:36:46 -------------- -------------- -------------- --------------------------------------------------------------------------------
--- Composants de l'application -----------------------------------------------------
--- Informations sur l'ordinateur -------------------------------------------------------
--- Lecteurs de smart card accessibles -----------------------------------------------
--- Dossier système --------------------------------------------------------------
Entrée du fichier .inf: oem14.inf Icône: OK/Aucun Nom du disque source: Installation Disc for CCID Smart Card Reader Fournisseur: Gemalto Nom du pilote: gemccid.sys Version du pilote: 07/08/2015, 4.1.3.1 Signature: $Windows NT$ Message: Il s'agit d'un fichier d'informations sur la configuration.
Voilà ton problème... ton lecteur est correcte ... mais la lecture de la carte est incorrecte. mal insérer abîmé ou autre... en tout cas c'est comme cela que je l'interprète. Maintenant là essaie de voir si tu n'as pas trop de USB connecté .. donc désolé de te le dire de ton côté c'est bien une question de driver maintenant attention le driver pour Pour Carte / stick ou token ... sont différent .... Concernant luxtrust... il fourni les drivers pour windows 10 chez moi toute les versions ont fonctionné la plupart de mes clients ont passé à Windows 10 donc j'ai eu toute les version Bon windev
je viens de faire le teste ... j'ai mis la Smart/Carte ... à l'envers sur mon icone il est bien là mias j'ai une sorte de flèche (ou croix rouge) donc carte non inséré. Tu es sur que ta carte n'est pas abîmé Teste une fois avec les Mildware de luxtrust ... ils sont comptabile GEMALTO ... puisque c'est de eux.
Je te donne la Description du Drive Reg Tool MFC Application Coypright (C) 2007 by Gemalto NV Groupe Version du fichier 5.15.0
et le fichier qui charge est reg tool.exe
et il se trouve dans c:\program file(x86) GEmalto\classis Client\BIN
POur moi c'est ta carte qui déconne abîmé 90 % Bon windev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 15,agosto 2016 - 18:05 |
Bonjour à tous, merci de votre aide dans ce délicat sujet !
Pour répondre aux questions précédentes :
- le problème ne vient pas des cartes : j'ai essayé avec plusieurs (j'en ai plein!), et le résultat est le même. En fait je n'utilise pas des cartes d'authentification (de type luxtrust ou autre), mais des cartes synchrones (SLE 4442), que je reçois vierges, et que je je programme moi-même de bout en bout (j'utilise ces cartes à puces comme carte de fidélité pour mon application de gestion commerciale). Il n'y a donc pas d'histoire de certificats ou autre.
- de même je n'utilise pas de middleware, puisque je gère directement la programmation de la carte (en fait, c'est mon appli le middleware).
- j'ai refait de nouveaux tests avec une application de test (scstatus.exe) trouvée sur le site de microsoft : - le lecteur de carte est bien reconnu - j'ai réussi à détecter de l'insertion/retrait d'une carte
Conclusion : le problème ne vient pas des drivers comme je le pensais, mais bien de mon appli. En fait dans ma précédente version j'utilisais une DLL complémentaire nommée GSC.dll , mais il semble que cette dll ne soit plus fonctionnelle en windows 10. C'est ce qui fait que la gestion des cartes ne fonctionne plus en windows 10.
Question : quelqu'un d'autre a-t-il déjà programmé une carte synchrone (type SLE 4442) directement depuis windev ? Si oui, qu'a-t-il utilisé à la place de GSC.dll ?
Grande question !!!Mensaje modificado, 15,agosto 2016 - 18:29 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 17,agosto 2016 - 03:19 |
Le 15/08/2016 à 16:05, Jemm a écrit :
Bonjour à tous, merci de votre aide dans ce délicat sujet !
Pour répondre aux questions précédentes :
- le problème ne vient pas des cartes : j'ai essayé avec plusieurs (j'en ai plein!), et le résultat est le même. En fait je n'utilise pas des cartes d'authentification (de type luxtrust ou autre), mais des cartes synchrones (SLE 4442), que je reçois vierges, et que je je programme moi-même de bout en bout (j'utilise ces cartes à puces comme carte de fidélité pour mon application de gestion commerciale). Il n'y a donc pas d'histoire de certificats ou autre. - de même je n'utilise pas de middleware, puisque je gère directement la programmation de la carte (en fait, c'est mon appli le middleware).
- j'ai refait de nouveaux tests avec une application de test (scstatus.exe) trouvée sur le site de microsoft : - le lecteur de carte est bien reconnu - j'ai réussi à détecter de l'insertion/retrait d'une carte
Conclusion : le problème ne vient pas des drivers comme je le pensais, mais bien de mon appli. En fait dans ma précédente version j'utilisais une DLL complémentaire nommée GSC.dll , mais il semble que cette dll ne soit plus fonctionnelle en windows 10. C'est ce qui fait que la gestion des cartes ne fonctionne plus en windows 10.
Question : quelqu'un d'autre a-t-il déjà programmé une carte synchrone (type SLE 4442) directement depuis windev ? Si oui, qu'a-t-il utilisé à la place de GSC.dll ?
Grande question !!! J'avais donc ...à demi raison c'était bien ta carte qui fait des misères.. et la lecture de celle-ci le driver est reconnu... la lecture hic Nous on a créé un module mais en Dotnet qui revient au même que toi à part que nous sommes obligé ... LUXTRUST.LU est un peu la sécurité ici au Luxembourg et si tu vas sur des sites de l'administration c'est l'obligation je ne peux pas t'aider pluss BOn windev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,diciembre 2017 - 09:09 |
| Salut...Moi j'arrive pas a fonctionner le Lecteur de carte GEMALTO PC USB SL sous Windows 7 avec windev 18/19/20 , Svp si tu peux me donner une idée ou une piste ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,diciembre 2017 - 16:11 |
Le 18/12/2017 à 08:09, Noureddine a écrit :
Salut...Moi j'arrive pas a fonctionner le Lecteur de carte GEMALTO PC USB SL sous Windows 7 avec windev 18/19/20 , Svp si tu peux me donner une idée ou une piste ? Pour ma part je ne suis pas arrivé à faire lire cela avec Windev on a fait une routine dotnet... mais c'est lourd. Je suis intéressé également .. bon windev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,enero 2020 - 19:59 |
Bonjour
Lecture carte à puce gemalto . Programme de communication svp |
| |
| |
| | | |