|
| Drag And Drop depuis chrome et gmail |
| Iniciado por fgravet, 21,abr. 2017 11:40 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 21,abril 2017 - 11:40 |
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet j'ai besoin de récupérer les pièces jointes (fichier) depuis gmail via le navigateur chrome par drag and drop vers mon application.
J'ai fait plusieurs test.
- J'arrive a envoyer un fichier à chrome en ajout de pièce jointe. - A récupérer et envoyer un fichier entre l'explorateur et mon application - Chrome en drag and drop copie bien le fichier vers l'explorateur. - Quand je fait un drag and drop de la pièce jointe vers mon application je n’arrive à récupérer que l'URL de cette dernière. Et quand je tente de faire un HTTPRequête je récupère la page d'identification de google.
Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ma problématique ?
Cordialement, Fabrice |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 280 mensajes |
|
| Publicado el 02,mayo 2017 - 01:56 |
Bonjour,
En récupérant l'URL as-tu testé cette URL directement dans un nouvel onglet du navigateur lorsque celui-ci est toujours connecté à GMAIL ? Et lorsque tu n'est plus connecté à GMAIL ?
encore connecté : tu devrais accéder à la PJ. plus connecté : tu devrais accéder à la page d'identification.
Je pense que tu dois ajouter dans ta requête HTTP tes identifiants GMAIL et peut-être un "token". Cherche de ce coté...
-- Cordialement. Je vous souhaite une bonne journée depuis le Vietnam.
Olivier. http://www.impulse-web.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 11 mensajes |
|
| Publicado el 25,junio 2019 - 07:34 |
Bonjour Fabrice,
J'ai une problématique un peu différente mais une finalité similaire. Quand tu dis que tu arrives à récupérer l'URL de ta PJ en faisant un D&D depuis le navigateur vers ton appli ... tu procèdes comment ?
Je n'arrive à récupérer l'URL d'une image (ce qui m'intéresse en l'occurrence) qu'en ne faisant rien de particulier (pas de codage spécifique) et uniquement en test (mode GO). Je glisse l'image du navigateur vers un champ HTML et il me récupère l'adresse et affiche l'image.
Sauf qu'une fois l'application compilée, le D&D ne donne plus rien.
Pas de retour du ST sur le sujet, pas grand chose sur le forum.
Donc si tu as avancé sur ta problématique (qui était plus liée à l'identification que tu perdais entre ton navigateur et ton appli, la suggestion d'Olivier me semble effectivement une bonne approche) et surtout si tu arrives à avoir un D&D depuis ton navigateur, même en laçant l'exécutable, ça m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience sur le sujet.
-- Cordialement, Fabien |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|