PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → mise à jour automatique du programme .exe
mise à jour automatique du programme .exe
Iniciado por aminebenhedi, 03,sep. 2017 18:34 - 5 respuestas
Miembro registrado
339 mensajes
Publicado el 03,septiembre 2017 - 18:34
Bonjour,

J'ai une application qui fonctionne sur un réseau local en mode Client serveur HF installé sur 30 postes.

J'ai placé une nouvelle version (.exe) du programme sur le serveur.
Existe il un moyen pour faire la mise à jour automatique pour tous les 30 postes connectés au réseau.

Maintenant je fais la MAJ manuel (faire copier coller du fichier .exe)

Merci d'avance.
Miembro registrado
4.365 mensajes
Publicado el 03,septiembre 2017 - 18:57
Dans ta procédure de création de ton fichier d'installation, tu as la possibilité de faire le M.A.J. par push.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
1.173 mensajes
Publicado el 03,septiembre 2017 - 18:58
Bonjour,
Oui, il faut utiliser la fonction liveUpdate lors de la procédure d'installation. en choisissant installation multisite, vous installez votre version de référence sur le serveur. Ensuite, sur chaque poste il faut installer l'application avec la version de référence qui est sur le serveur (via un lien d'installation).
A chaque ouverture de l'appli sur un poste, si une nouvelle version existe, alors elle sera proposée à l'installation.
Autre solution : mettre la version d'installation sur PCS Cloud (le principe est le même)
Mensaje modificado, 03,septiembre 2017 - 18:59
Miembro registrado
188 mensajes
Publicado el 05,septiembre 2017 - 18:02
Bonjour,

Je ne veux pas être méchante, mais je pense que la documentation va t'expliquer comment faire une installation réseau.
C'est simple comme bonjour, mais il faut suivre les étapes.
Tu as dit que c'est un réseau LOCAL, donc tu fais ton exécutable (Générer EXE) puis tu fais une installation réseau. Moi j'utilise beaucoup WDInst dans l'onglet "Outils"
Tu installes tes postes à partir de ton installateur sur le réseau et après lors des MAJ tu fais la même chose :
1- Créer ton EXE
2- Installation réseau

Selon les options que tu choisis, les utilisateurs auront la MAJ au prochain lancement de l'application.

J'ai des dizaines de programmes installé comme ça, dans notre société.
Regarde la documentation, je pense à "installation réseau"

--
Corinne Bonhomme
Montréal, Canada
Miembro registrado
339 mensajes
Publicado el 05,septiembre 2017 - 22:09
Merci tous pour vos retour.

Bon dév.
Publicado el 21,diciembre 2018 - 15:52
Bonjour,

Je sais que la réponse est en retard mais ça peut servir aux autres.
Dans le cas du réseau local et si on met à jour l'executable sur le serveur local par copier - coller et on fait la même chose pour les postes client.
A chaque execution du programme on compare la version de l'executable avec la version du poste en utilisant Exeinfo().
si les versions sont différentes on copie par programme la nouvelle version à partir du serveur et le tour est joué.

Bonne lecture.