PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Erreur Impression windows serveur 2016
Erreur Impression windows serveur 2016
Iniciado por Thorkel, 22,feb. 2018 14:36 - 5 respuestas
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 22,febrero 2018 - 14:36
Bonjour,

Je suis face à un problème assez compliqué.
J'ai une application en production depuis 2011, elle à déjà vue passé deux serveurs différents sans problème.
Sauf que le dernier serveur du client est un Windows Serveur 2016, les imprimantes sont partagé sur le domaine à l'aide du contrôleur de domaine.
Elles sont correctement configurer dans le panneau de configuration et l'impression de pages de test fonctionne correctement.

Toutefois depuis une application windev (j'ai créer une appli très simpliste pour tester) l'impression ne fonctionne pas.
Exemple de code :
iConfigure("\\SERV-DC\TICKET") // Serv-DC est le contrôleur de domaine, et ticket le nom de l'imprimante à ticket, le bug survient aussi avec les autres imprimante A4 ou autres
iImprimeEtat(Etat_MonEtat) // Etat simple avec un corps, pas de source de données et deux lignes de texte très simple.

Ce simple code provoque une erreur, si l'application est compilé en 32 bits, l'erreur est la suivant :
Impossible d'initialiser le document.
Accès refusé.

En 64 bits le message est le suivant :
Impossible d'initialiser le document.
Un appel à StartDocPrinter n'a pas été opéré.

Nous avons essayer depuis d'autres application, word, pdf etc.. tout fonctionne.
Dernier point, je suis encore en version 31j car la 42 n'a passé que le premier niveau de validation.

Merci d'avance à vous et bonne journée.
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 22,febrero 2018 - 15:16
PS : Je suis passé en version 42J pour tester, le problème persiste, la seule différence notable est que la fonction iListeImprimante en 32bits ne liste plus les imprimantes partagées.
Publicado el 08,marzo 2018 - 14:42
Bonjour,

Nous avons le même problème.
Avez vous trouvé une solution ?

Cordialement, ...
Publicado el 29,noviembre 2018 - 12:08
Bonjour,

J'ai également cette erreur sur un Windows Server 2012 R2 avec le rôle serveur d'impression activé.

"Impossible de terminer une page
Un appel à StartDocPrinter n'a pas été opéré. "

La popup "Impression en cours" est grisé en arrière plan.

Puis une exception Windev est levée.
Miembro registrado
405 mensajes
Publicado el 29,noviembre 2018 - 14:06
Bonjour,
Une idée au lieur de passer par le DNS, "\\SERV-DC\TICKET" essayer peut etre par l'IP "\xxxx.xxxx.xxxx.xxxx\TICKET" !!?
Publicado el 29,noviembre 2018 - 16:19
Bonjour

et en ajoutant d'avoir les droits d'accés ou d'écriture/lecture au spooler du serveur ?

sur un pc sous windows 7 j'avais aussi "accés refusé"en impression DOS ; ceci a réglé le probléme en partageant :
"C:\Windows\System32\spool\PRINTERS"

faire un test avec des commandes dos en administrateur du type : DIR>\\SERV-DC\TICKET
si vous avez aussi un "accés refusé" cela provient bien d'un probléme de droit sur le spooler du serveur et pas de windev

bon devs