PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Affichage d'une mire sur un champs camera
Affichage d'une mire sur un champs camera
Iniciado por jmadenot, 02,mar. 2018 12:28 - 2 respuestas
Publicado el 02,marzo 2018 - 12:28
Bonjour à tous,

J'utilise un champs camera pour afficher l'image d'un microscope et je souhaiterais pouvoir afficher des lignes parametrables en superposition. J'ai utilisé un champs image au dessus du champs caméra dans lequel je trace les lignes avec des fonctions dessin, mais lors de l'exécution le champs caméra passe en premier plan (Windev20). Y-a-t'il une astuce pour obtenir la superposition avec les tracés en premier plan. Merci
Publicado el 07,marzo 2018 - 09:31
Bonjour, Après quelques essais, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais en superposant une autre fenêtre sur celle qui contient le champs caméra. Cette fenètre qui à la taille du champ caméra est ouverte en tant que fenêtre fille pour que la fenêtre principale reste accessible. La fenêtre fille contient un champ image noir dans lequel je trace la mire souhaitée. En jouant avec la fonction de transparence de la fenêtre fille la mire apparaît sur l'image de la caméra avec plus ou moins de contrast. Merci
Publicado el 17,enero 2019 - 16:35
Bonjour,

Je suis exactement dans votre cas.

J'ai fini par aboutir à la même solution mais cela ne fonctionne pas pour moi, je suis en v23.

Auriez du code à me faire partager ?

Merci