| |
Miembro registrado 22 mensajes |
|
| Publicado el 05,marzo 2018 - 09:19 |
Bonjour, A ma grande surprise (pas indiqué dans les nouveautés) la fonction d'optimisation des requêtes n'est plus disponible et remplacé par rien... dans le cadre d'une base non C/S
https://doc.pcsoft.fr/?2032021
Existe t'il une autre fonction ? merci
-- Tous nos logiciels sur https://www.jsoft.fr/Mensaje modificado, 05,marzo 2018 - 09:20 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.002 mensajes |
|
| Publicado el 05,marzo 2018 - 09:48 |
Bonjour,
Moi aussi j'ai été surpris de ne plus voir cette fonction et malheureusement je n'ai rien trouvé de similaire
Jordan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 06,marzo 2018 - 17:38 |
J'ai contacté le ST et il faut passer par le serveur Hyperfile en C/S. Ok mais cela pose un problème sur les projets en classic et sur les bases Mysql et postgresql que j'utilise souvent notamment pour les projets avec Webdev.
Bon après cette fonction était théorique mais franchement pratique surtout pour les clés composés. A ceux que cette fonction manque, il faudrait se manifester ici et ouvrir un ticket support. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,marzo 2019 - 13:26 |
Pour moi c'est une très grosse régression c'était bien pratique. Tout le monde ne travaille pas en client serveur Dans la même idée pourqoui pas supprimer mode classic? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 06,marzo 2019 - 14:26 |
- Donc exit cette fonction dans hfsql classic (que j'utilise le plus) et les autres (mysql...) - Même si on utilise HFSQL en C/S il faut attendre 1 mois pour avoir le rapport... et c'est un rapport en texte (pas d'ajout automatique dans l'analyse).
Donc oui c'est une grosse régression. Les 2 dernières versions m'ont apportés plus de problèmes que d'avantages.Mensaje modificado, 06,marzo 2019 - 14:27 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,marzo 2019 - 15:14 |
| C'est vraiment une très grosse régression. J'ai envoyé un mail au support à ce sujet, et grande surprise l'optimiseur de requête n'existe plus. Nous avons besoin cette fonctionnalité qui est nécessaire à nos produits. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,mayo 2020 - 11:38 |
Pensez vous que cette fonction pourrait revenir en version 26... J'ai utilisé HFSQL en client serveur, mais les optimisations des requêtes ont un retard d'un mois !!
Donc cela ne correspond plus ou pas forcément aux requête/analyse en cours de dev !!
Je relance donc le sujet : comment faîtes vous ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 20,mayo 2020 - 12:48 |
Perso je n'utilise jamais cet outil qui est basé sur la manière dont la requête est écrite et selon que la colonne A soit avant la base dans la requite 1 et inversement dans la requête 2, ca propose la création de 2 clés, ce qui est totalement stupide et entraîne un grossissement des index qui fini par nuire à l'efficacité de la base.
Il faut tout simplement travailler de manière cohérente et vérifier lorsque l'on écrit une requête que les temps de réponse sont justes et voir si on peut optimiser avec les clés existantes ou si la création d'un nouvel index changerait la donne.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |