| |
| Publicado el 12,marzo 2018 - 09:07 |
Bonjour, L'optimiseur de requêtes a été retiré de la version 23... Bref obligé de passer par le serveur Hyperfile et la il faut attendre 1 mois pour avoir une notification... Ce n'est pas du tout pratique et il faut se replonger dans une requête 1 mois après....
N'aurait t'il pas été plus simple de laisser comme en version 22 (optimiseur théorique) et une option avec la prise en compte des données réels lors du debug ?
En effet lors du développement j'utilise des données très proche des bases réels.
Suis je le seul à qui manque cette fonction ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4 mensajes |
|
| Publicado el 04,marzo 2019 - 12:15 |
| Non tu n'est pas le seul j'ai aussi le même problème et tous ceux qui utilisent aussi la version 23 certainement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,marzo 2019 - 10:47 |
J'ai migré de la version 21 a 24 et l'optimisation de requête n'est pas présent Pourqoui ?
BAT |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 06,marzo 2019 - 11:43 |
Bonjour,
Extraits de l'Aide en ligne :
https://doc.pcsoft.fr/?2032021&name=optimiser_execution_une_requete "Avertissement A partir de la version 23, cette fonctionnalité n'est plus disponible"
https://doc.pcsoft.fr/?3044080 "Optimisation des requêtes sur des fichiers de données HFSQL • Pour optimiser le temps d'exécution de la requête, utilisez la fonction HOptimise sur les différents fichiers de données intervenant dans la requête ou la fonction HOptimiseRequête. • Pour optimiser le temps de traitement des requêtes, utilisez la fonction HStatCalcule ou la fonction HRéindexe sur tous les fichiers de données intervenant dans la requête."
Dont acte 
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 06,marzo 2019 - 16:04 |
@Jean-Pierre: Cela n'a rien à voir. Ce que tu proposes ne fait que réindexer des tables et calculer des stats pour trouver les enregistrements plus rapidement. Ca ne propose pas les clés à créer.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 22 mensajes |
|
| Publicado el 06,marzo 2019 - 17:29 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 06,marzo 2019 - 17:58 |
@Philippe : je fréquente ce forum depuis 15 ans... Je fais donc en sorte d'auto-modérer mes propos 
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |