|
| requete avec des données croisé |
| Iniciado por monsitenet, 03,oct. 2018 18:21 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 52 mensajes |
|
| Publicado el 03,octubre 2018 - 18:21 |
Bonsoir je trouve quelque difficulté avec la réalisation d'une requête qui select des données et les maitres en croisé voici l'exemple:
le fichier HF contient les lignes suivantes: eleves :: matieres :: note ramzi :: x :: 5 farid :: y :: 6 fati :: z :: 7 ramzi :: z :: 5 farid :: x :: 6 fati :: y :: 7 ramzi :: y :: 5 farid :: z :: 6 fati :: x :: 7
la requête que je cherche à réaliser : eleves :: x :: y :: z ramzi :: 7 :: 5 :: 7 farid :: 5 :: 6 :: 6 fati :: 6 :: 7 :: 5
Merci
-- BN_DEV |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 03,octubre 2018 - 18:31 |
Bonjour,
La requête que tu cherches à faire n'est pas réalisable sur une base HFSQL. Il te faut exécuter ta requête et traiter les lignes dans une boucle pour les ajouter dans tableau de structure par exemple ou dans une table.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,octubre 2018 - 11:36 |
Philippe SB avait prétendu :
Bonjour,
La requête que tu cherches à faire n'est pas réalisable sur une base HFSQL. Il te faut exécuter ta requête et traiter les lignes dans une boucle pour les ajouter dans tableau de structure par exemple ou dans une table.
en mysql il existe un truc génial pour cela ; le group_concat
est-ce que cela existe en hf sql ?
-- Roumegou Eric
--- Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG. http://www.avg.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 04,octubre 2018 - 12:13 |
En PostgreSQL il y a les grouping set, en sql server le cube olap, en HFSQL rien de ce genre n'existe.
De plus GROUP_CONCAT ne correspond absolument pas à son besoin. -- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTINMensaje modificado, 04,octubre 2018 - 12:19 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,octubre 2018 - 16:47 |
Après mûre réflexion, Philippe SB a écrit :
En PostgreSQL il y a les grouping set, en sql server le cube olap, en HFSQL rien de ce genre n'existe.
De plus GROUP_CONCAT ne correspond absolument pas à son besoin.
ok j'avais pas bien décortiqué ... mais en sql classique, si on sait s'attendre aux différentes occurences de matières (x,y,z), on peut agir en group by et en case
select eleve, max(case matiere when 'x' then note else null end) as note_x, max(case matiere when 'y' then note else null end) as note_y, max(case matiere when 'z' then note else null end) as note_z, from fichiernote group by eleve;
là j'ai la note maximale par eleves et par matières
-- Roumegou Eric
--- Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG. http://www.avg.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,octubre 2018 - 10:36 |
mais en sql classique, si on sait s'attendre aux différentes occurences de matières (x,y,z), on peut agir en group by et en case
C'est vrai, mais cela exclu automatiquement les matières en option.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,febrero 2019 - 06:15 |
Salut. Je cherche la solution de ce problème depuis longtemps. Pouvez m'expliquer la démarche ? Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|