| |
| Publicado el 29,octubre 2018 - 17:10 |
Pourquoi dans la description d'une fenêtre, choix style, l'option 'couleur de la barre d'icones' est grisée et donc inaccessible ? Ce qui est bien dommage car je voudrais en modifier la couleur. J'ai essayé avec l'api 'SetSysColors' mais ça ne fonctionne pas. Je suis quand même étonné que dans un langage aussi évolué que WinDev on ne puisse pas faire cela facilement. Si quelqu'un a un moyen simple........... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,octubre 2018 - 08:10 |
bonjour,
tu aurais dû demander directement au support gratuit pourquoi c'est grisé...
peut etre parce qu'en mobile c'est possible et qu'il "harmonise les interfaces?" ou bien dans des autres configuration (autre que windows ) ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,octubre 2018 - 11:05 |
Merci Mais étant en 19, j'ai plus droit au support.....lol |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 326 mensajes |
|
| Publicado el 31,octubre 2018 - 15:41 |
Bonjour. Tu peux modifier la couleur de la police, le fond ... via cette commande (par exemple ) à mettre dans le code d'initialisation de la fenêtre !
TitreEnCours(gStylo(Noir) + gStylo(JauneBulle)+ "test +gFond(RougeFoncé) + gStylo(JauneBulle) + "test 2 " + gFond(Blanc) + gStylo(RougeClair) + "test 3" )
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 31,octubre 2018 - 18:54 |
Merci Mais cette méthode ne s'applique qu'au titre et non au bandeau complet. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 356 mensajes |
|
| Publicado el 02,noviembre 2018 - 16:40 |
Bonjour,
Les couleurs des barres de titre dans les fenêtres standard Windows sont une caractéristique de Windows et pas de l'application elle-même. De ce fait elles ne sont pas modifiables individuellement par l'application.
Pour pouvoir personnaliser complètement ta barre de titre il faut utiliser une fenêtre sans barre de titre et gérer toi même les champs et boutons de la barre de titre. Regarde dans les exemples tu devrais trouver un exemple complet (je ne sais pas ceux qui existaient en WD19).
Tu devrais aussi pouvoir (pas tester) agir et modifier les couleurs des barres de titre de toutes les fenêtres standard en modifiant la base de registre. Ces informations sont dans les clés de [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\DWM].
Tiens nous au courant de tes solutions.
-- Francis MOREL http://www.SoftProtect.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |