|
| Web Service REST : Persistance des données ? |
| Iniciado por ugo, 08,nov. 2018 11:07 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 08,noviembre 2018 - 11:07 |
Bonjour
J'ai réalisé un Web Service REST avec WD23 (et facilement, merci WinDev).
Je souhaite maintenant optimiser son fonctionnement en conservant des données en mémoire entre 2 appels à mes fonctions REST. J'ai donc déclaré un tableau associatif (pour retrouver certaines données entre 2 appels) dans le code d'initialisation du projet, en pensant que celui-ci n'était exécuté qu'au premier appel du Web Service. Ce n'est pas le cas, le code d'initialisation est appelé à chaque appel d'une fonction REST du projet 
Quelqu'un a-t-il été confronté à cette question, et y a-t-il une solution ?
Merci ! Ugo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 08,noviembre 2018 - 15:34 |
Bonjour,
Le principe d'une API Rest est de répondre à une requête. Il te suffit de passer les identifiants à chaque requête et c'est comme si tu les stockais quelque part.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 08,noviembre 2018 - 15:45 |
Prblème de conception je pense. Le REST n'est pas prévu pour çà en effet.
Quel est le besoin, concrètement ? (Pourquoi vouloir conserver des données coté serveur ?) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 08,noviembre 2018 - 16:02 |
Mon service REST concerne un système de calcul en ligne très compliqué. dont les méthodes nécessitent le chargement de multiples données et paramètres. Il serait idiot de tout recharger à chaque fois depuis la base de données.
Pour le moment je sérialise toutes ces informations en binaire dans un fichier que je relis à chaque appel. Mais cela ne me satisfait pas. Je préférerais conserver tout ceci en mémoire, quitte à gérer un sémaphore pour que 2 appels simultanés à mes Web Services ne se collisionnent pas en accédant en même temps à mon tableau associatif.
Merci pour votre avis sur la question.
Ugo |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|