|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Inicio → WINDEV 2025 → Création du contenu d’un mail en fonction des réponses à un questionnaire |
| Création du contenu d’un mail en fonction des réponses à un questionnaire |
| Iniciado por duver, 28,nov. 2018 21:59 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 30 mensajes |
|
| Publicado el 28,noviembre 2018 - 21:59 |
Bonjour à tous, Je débute en Windev et je tente de créer des mails dont le texte sera fonction des réponses données par l’ulisateur à un questionnaire. Mon souci est que j’ai écrit la réponse à chaque case cochée en dur dans le programme, ce qui ne rend pas tout cela très flexible. Par exemple, si j’ai coché la case monsieur, le mail commencera par MOnsieur. Le problème est que le nombre de variable est tres important et qu’une erreur de rédaction est possible et le texte risque de devoir être modifié par la suite à la demande des utilisateurs. J’ai pensé pouvoir m’en sortir en créant un arbre qui en fonction de la branche sélectionné gênerait le contenu du mail mais cela ne semble pas être la solution. L’assistance technique m’a indiqué que cela n’etait pas possible mais ne pas fait de propositions pour m’en sortir. ;(L’un d’entre vous aurait il la gentillesse de me préciser dans quelle direction je dois partir pour rendre plus flexible cette petite application et pouvoir modifier facilement le texte du mail. Merci par avance et bon dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 326 mensajes |
|
| Publicado el 29,noviembre 2018 - 09:20 |