|
| acces base de donnée sur lecteur reseau |
| Iniciado por Ludovic LEMOING, 19,dic. 2018 10:46 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 74 mensajes |
|
| Publicado el 19,diciembre 2018 - 10:46 |
bonjour a tous
j'ai un soucis avec mon logiciel,
j'installe l'exe sur le lecteur et les utilisateur créer un raccourci sur leur bureaux le soucis est que la base de données ne s'affiche pas sur les postes des utilisateurs du logiciel mais sur le PC utiliser pour installer les fichiers cela fonctionne es ce que quelqu'un aurais la solution a ce problème
d'avance merci
ludo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.330 mensajes |
|
| Publicado el 20,diciembre 2018 - 14:09 |
Salut Ludovic,
Si j'ai bien compris tu veux que les bases de données soient installer sur le poste client et non sur le serveur, c'est bien ça ? Mais cela veux également dire que toutes les bases ne partagent pas les informations et chaque utilisateur à des bases de données différentes
Si c'est ça le mieux c'est d'installer sur le serveur le module d'installation. chaque poste lance l'installation sur le serveur et installe le programme en locale.
Comme ça, si tu fais une mise à jour, tous les postes seront prévenu qu'il y a une nouvelle version et l'installeront automatiquement (si tu sélectionnes que ton exe prends en charge les patchs)
Si par contre tu veux avoir une base centrale ou tous les utilisateurs accède aux même informations, il faut que tu instal un serveur HFSQL sur ton serveur et la base de donnée sera unique et commune à tous les utilisateurs.
A+ Daryl
-- http://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 74 mensajes |
|
| Publicado el 02,enero 2019 - 10:36 |
| merci pour ta reponse daryl |