|
| Iniciado por j.bossut, 10,ene. 2019 10:44 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 10,enero 2019 - 10:44 |
Bonjour, Pour envoyer des emails, j'utilise depuis des années j'utilise outlook automation.
J'aimerais dorénavant utiliser des fonctions de windev, mais je suis confronté a un probleme qui derange mes utilisateurs. Le mail se crée bien et s'ouvre dans outlook avant l'envoi ce qui permet éventuellement de modifier le contenu du mail ou les destinataires. Par contre si l'on ne veut pas l'envoyer toute de suite et aller regarder sa boite de réception par exemple entre temps, ce n'est pas possible. Impossible egalement de réduire la fenetre.
Connaissez vous une option ou une technique pour pouvoir faire cela?
Merci d'avance
J'utilise les fonctions: EmailOuvreSession EmailEnvoieMessage(nIDSession,UnEmail,Vrai) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,enero 2019 - 10:18 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 36 mensajes |
|
| Publicado el 11,enero 2019 - 16:28 |
Salut Julie,
J'ai déjà utilisé ses fonction mais je ne passe jamais par outlook. peut-être il ne faudrait pas passer par outlook mais d'avoir un champ texte ou HTML.. qui permettrait de visualisé et de modifier avant l'envoie... t'aurais un exemple de code ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,enero 2019 - 09:09 |
Oui c'est une idée si je ne trouve pas d'autres solution
Voici ma procedure
Procedure EmailEnvoi(sDestinataires="",sCopies="",sObjet="",sCorpsMail="",sListeFichiers="") SousChaîne est une chaîne
nDestinataire est un entier nCopie est un entier
sErreurEnvoiPJ est une chaîne=""
UnEmail est un Email nIDSession est un entier nIDSession = EmailOuvreSession("")
SI nIDSession = 0 ALORS Erreur("Echec d'ouverture de la session ", ErreurInfo()) SINON UnEmail..Sujet = sObjet UnEmail..Message = sCorpsMail SI sDestinataires<>"" ALORS SousChaîne = ExtraitChaîne(sDestinataires, rangPremier, ";") TANTQUE SousChaîne <> EOT SI SousChaîne<>"" ALORS nDestinataire++ UnEmail..Destinataire[nDestinataire] = SousChaîne FIN SousChaîne = ExtraitChaîne(sDestinataires, rangSuivant, ";") FIN FIN SI sCopies<>"" ALORS SousChaîne="" SousChaîne = ExtraitChaîne(sCopies, rangPremier, ";") TANTQUE SousChaîne <> EOT SI SousChaîne<>"" ALORS nCopie++ UnEmail..Cc[nCopie] = SousChaîne FIN SousChaîne = ExtraitChaîne(sCopies, rangSuivant, ";") FIN FIN
SI sListeFichiers<>"" ALORS SousChaîne = ExtraitChaîne(sListeFichiers, rangPremier, ";") TANTQUE SousChaîne <> EOT SI SousChaîne<>"" ALORS SI fFichierExiste(SousChaîne) ALORS EmailChargeFichierAttaché(UnEmail,SousChaîne) SINON sErreurEnvoiPJ+=SousChaîne+"RC" FIN FIN SousChaîne = ExtraitChaîne(sListeFichiers, rangSuivant, ";") FIN FIN SI sErreurEnvoiPJ<>"" ALORS Info("Attention les fichiers ci dessous sont introuvable :"+RC+sErreurEnvoiPJ) FIN EmailEnvoieMessage(nIDSession,UnEmail,Vrai) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 19,enero 2019 - 20:34 |
Dans son message précédent, julie a écrit :
Bonjour, Pour envoyer des emails, j'utilise depuis des années j'utilise outlook automation.
J'aimerais dorénavant utiliser des fonctions de windev, mais je suis confronté a un probleme qui derange mes utilisateurs. Le mail se crée bien et s'ouvre dans outlook avant l'envoi ce qui permet éventuellement de modifier le contenu du mail ou les destinataires. Par contre si l'on ne veut pas l'envoyer toute de suite et aller regarder sa boite de réception par exemple entre temps, ce n'est pas possible. Impossible egalement de réduire la fenetre.
Connaissez vous une option ou une technique pour pouvoir faire cela?
Merci d'avance
J'utilise les fonctions: EmailOuvreSession EmailEnvoieMessage(nIDSession,UnEmail,Vrai)
Pourquoi ne âs modifier les paramètres de Outlook afin qu'il n'envoie pas automatiquement les mails ? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|