|
| Problème nouvel enregistrement |
| Iniciado por Fuama, 28,ene. 2019 16:32 - 9 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 25 mensajes |
|
| Publicado el 28,enero 2019 - 16:32 |
Bonjour, j reviens à vous aujourd'hui pour un problème ou plutôt une question. Je crée un logiciel avec une base de données pour gérer celle-ci. Je possède donc des fenêtres avec des tables et des boutons pour y ajouter des champs ainsi qu'une fiche servant pour les ajouts et modifications pour chaque table. J'ai créé une fenêtre avec simplement un bouton qui va me servir à ouvrir la fiche d'une table pour y insérer de nouvelles donnée, mon code est le suivant :
HRAZ(Site)
SI Ouvre(FicheSite) ALORS ExécuteTraitement(Fenêtre_GestionSite.Site,trtInit) FIN
Une fois entré mes valeurs dans le champs je clique sur valider. Le problème est ici : les données s'ajoute à la table cependant j'ai une erreur qui s'affiche et me stoppe le logiciel, je voudrai savoir comment faire s.v.p pour désactiver cette erreur qui n'a pas lieu d'être. Merci d'avance de votre aide, cela fait plusieurs heures que je cherche et tourne en rond x) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 29 mensajes |
|
| Publicado el 28,enero 2019 - 20:33 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 29,enero 2019 - 09:23 |
Erreur à la ligne 8 du traitement Clic sur Image1 ( Fiche ). Le champ 'Fenêtre_GestionSite.Site' est inconnu.
----- Informations techniques -----
Projet : Parc Info
Appel WL : Traitement de 'Clic sur Image1 ( Fiche )' (FicheEquipe.Fiche.Image1), ligne 8, thread 0
Que s'est-il passé ? Le champ 'Fenêtre_GestionSite.Site' est inconnu.
Code erreur : 1017 Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Dump de l'erreur du module 'wd190vm.dll' (19.0.95.7). Identifiant des informations détaillées (.err) : 1017 Informations supplémentaires : EIT_PILEWL : Clic sur Image1 ( Fiche ) (FicheEquipe.Fiche.Image1), ligne 8 EIT_DATEHEURE : 29/01/2019 09:21:03
Assistance
Cela me dit que le champs est inconnu sauf que s"il était inconnu je ne verrai pas dans la table les données entrées à l'instant :/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 29,enero 2019 - 14:38 |
Hello,
On en revient a ce que je disais dans ton autre poste : Il faut que tu préfixe tes champs. On ne comprend pas ton code.
ExécuteTraitement(Fenêtre_GestionSite.Site,trtInit) C'est quoi Site ? C'est un fichier de ta base de données ou bien une table dans ta fenetre ?
ExécuteTraitement() Permet d'executer un code particulier d'un champ. apparemment l’éditeur te dis que c'est pas bon car Fenêtre_GestionSite.Site n'existe pas.. et comme tu semble avoir un fichier de données qui s’appelle Site on a très vite fait de penser que en effet, tu t’emmêle les pinceaux.
As tu lu les guides d'autoformations ?Mensaje modificado, 29,enero 2019 - 14:40 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 29,enero 2019 - 15:09 |
Site c'est le nom de la table dans la fenêtre Fenêtre_GestionSite qui est composée d'une table Site affichant la table Site de la base de données ainsi que d'un bouton ajout. Ce bouton ajout ouvre une petite fiche dans laquelle la personne rentre des valeurs pour les champs puis clique sur valider afin de rentrer ces valeurs dans la table. Ensuite, j'ai copié le code de ce bouton "ajout" et collé dans mon autre petit bouton de la fenêtre créée récemment. Problème, dans cette fenêtre j'ai une erreur malgré que l'ajout se fasse. Il suffirait donc de ne pas faire s'afficher cette erreur.
Oui je les ai lus lorsque j'ai commencé à utiliser Windev (il y a 3 semaines). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 29,enero 2019 - 16:16 |
si le but c'est d'ajouter un enregistrement, si utilise le databinding il faut faire :
EcranVersFichier(FEN_CreationSite,Site) SI PAS Hajoute(Site) ALORS // gestion erreur FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 29,enero 2019 - 16:29 |
Je viens de tester, le message d'erreur s'affiche de nouveau. J'ai tenté de modifier les noms de fichier comme dans l'autre post mais cela n'y fait rien. La ligne 14 dont le message d'erreur parle est "EcranVersFichier".
Erreur à la ligne 14 du traitement Clic sur Image1 ( Fiche ). Vous avez appelé la fonction EcranVersFichier. La fenêtre 'Fenêtre_GestionSite' est inconnue.
----- Informations techniques -----
Projet : Parc Info
Appel WL : Traitement de 'Clic sur Image1 ( Fiche )' (FicheEquipe.Fiche.Image1), ligne 14, thread 0 Fonction 'EcranVersFichier', syntaxe 2
Que s'est-il passé ? La fenêtre 'Fenêtre_GestionSite' est inconnue.
Code erreur : 10001 Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Dump de l'erreur du module 'wd190obj.dll' (19.0.228.29). Identifiant des informations détaillées (.err) : 10001 Informations de débogage : Fonction (1,4) Informations supplémentaires : EIT_PILEWL : Clic sur Image1 ( Fiche ) (FicheEquipe.Fiche.Image1), ligne 14 EIT_DATEHEURE : 29/01/2019 16:27:33
Assistance Mensaje modificado, 29,enero 2019 - 16:31 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.002 mensajes |
|
| Publicado el 29,enero 2019 - 17:21 |
Bonjour,
Tu veux rafraichir une table a priori, donc il manque le nom de ta table aprés "Fenêtre_GestionSite.Site" ou alors c'est "Fenêtre_GestionSite.NOMDELATABLE"
il ne faut pas confondre TABLE (IHM) et TABLE (analyse) qui sont 2 chose differentes
et Fenêtre_GestionSite est elle ouverte au moment de l'execution du code ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 06,febrero 2019 - 16:43 |
| Bonjour, désolé de la réponse tardive je ne pouvais pas du tout répondre depuis le 29 pour raisons personnelles. Site est le nom de ma table dans "Fenêtre_GestionSite.Site". Non justement elle n'est pas ouverte car je veux ouvrir la fiche de création d'un site sans y accéder depuis la Fenêtre_GestionSite |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 07,febrero 2019 - 12:40 |
Bonjour, problème résolu, beaucoup moins de code nécessaires que ce que l'on avait prévu dans le bouton, merci beaucoup pour votre aide.
HRAZ(Site) Ouvre(FicheSite) ListeAffiche(IDSite) |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|