PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Etiquette sur champ graphe secteur
Etiquette sur champ graphe secteur
Iniciado por Lionel, 30,ene. 2019 11:48 - No hay respuesta
Miembro registrado
120 mensajes
Publicado el 30,enero 2019 - 11:48
Bonjour,

J'ai un soucis pour afficher correctement des étiquettes sur un graphe de type secteur.

1-Les étiquettes ne s'affichent pas toutes. Windev semble n'en afficher que certaines pour éviter le chevauchement.
D'ailleurs si j'agrandis ma fenêtre et mon champ graphe, le graphe se redessine avec davantage d'étiquettes, mais toujours pas la totalité.

2-La fonction "afficher aussi les étiquettes superposées" n'a aucun effet visible. D'après certains sur le forum, cette case à cocher n'a d'effet qu'en utilisation simultanée avec la case à cocher "Effet de lumière réaliste", mais rien dans la doc...

3-Dans tous les cas, les libellés se chevauchent facilement et je n'ai trouvé aucune solution pour réorganiser proprement tout cela. J'aimerais idéalement pouvoir les repositionner comme cela est possible dans Excel.

Ma question :
Utilisez-vous ce champ graphe secteur avec des libellés longs (genre nom+prénom de salariés) ?
Quelle solution avez-vous mis en oeuvre pour avoir une présentation correcte et complète dans tous les cas ?

Mon client veux faire un "enregistrer sous..." du graphe et l'intégrer dans un powerpoint de présentation. Il est donc difficile d'accepter de n'avoir qu'une partie des étiquettes, ou des étiquettes qui se chevauchent et deviennent par conséquent illisible.