PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Champ Onglet avec Volets "lisibles" positionnés à gauche (ou à droite)
Champ Onglet avec Volets "lisibles" positionnés à gauche (ou à droite)
Iniciado por EB, 31,ene. 2019 09:13 - 3 respuestas
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 31,enero 2019 - 09:13
Bonjour,
Je tente de mettre en place un champ Onglet où les volets seraient placés à gauche (ou à droite).
Chaque volet comporterait une image et un libellé : facile car c'est prévu dans le paramétrage.

Le problème, c'est que j'obtiens un résultat avec un libellé tronqué car la largeur réservée aux volets est trop petite et reste figée.
Le résultat est illisible.
Je ne trouve pas le réglage ou le paramètre pour définir la largeur dédiée aux volets.

Merci d'avance pour cette indication
Cordialement
Eb
Mensaje modificado, 31,enero 2019 - 09:15
Publicado el 01,febrero 2019 - 15:23
Bonjour,
Horizontal ou vertical?
dans les deux cas il faut choisir le bon style dans la feuille de style
description - style et choisir le style en fonction de tes besoins
ensuite metrre le libellé proportionel au texte
bonne journée
Miembro registrado
1 mensaje
Publicado el 01,febrero 2019 - 15:26
Bonjour,

Choisir le style dans la description en fonction de la position et mettre le libellé proportionel
bonne journée
Publicado el 02,febrero 2019 - 12:13
Résolu.
J'ai sollicité le service technique qui a fourni la réponse.

Mon souci initial :
l'affichage du libellé du volet latéral était tronqué. Le volet était particulièrement illisible si je décidais d'y ajouter une icône (une image).
Mes recherches (mon erreur !) :
je cherchais l'emplacement des paramètres pour régler les dimensions du volet (largeur et hauteur) .
Ces paramètres n'existent pas (directement) puisque la mise en oeuvre est toute autre...
La solution :
c'est la dimension de l'image de fond du volet qui définit automatiquement son affichage et donc ses dimensions !
Accès :
Dans le champ 'Onglet', volet : 'Style', élément : 'Image des volets', combo : 'Image des volets', rubrique(s) : 'Volet à gauche' ou 'Volet à droite'. "Vous devez indiquer un fichier image (de fond) dont les dimensions correspondent aux dimensions souhaitées".
Précision : en fait, l'image insérée est double. Elle correspond dans sa partie gauche à l'image de fond du volet (si actif) et dans sa partie droite à l'image de fond du volet (si inactif).
En résumé, l'image de fond du volet permet de gérer :
- les dimensions des volets ;
- l'affichage (du fond) des volets lors des 2 états possibles (actif/inactif).