|
| Iniciado por roumegou, 31,ene. 2019 19:02 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 31,enero 2019 - 19:02 |
Bonjour,
j'ai un gros problème. J'ai des imports de données de traduction à faire et notamment sur le polonais cela ne me restitue pas les accents.
Ce sont des fichiers excel, quand je les ouvre j'ai bien un accent sur le n R® do pomieszczeń czystych
Mais je ne les ai pas en restitution. Je croyais que c'était dû à ma base mysql en utf8_general_ci, que j'ai donc passé en utf8_unicode_ci
et dans mon traitement (en l'occurrence en webdev mais cela serait pareil en WD), je fais des xlsdonnée
headline=SansEspace(xlsDonnée(Xlsdoc,i,NumCol,Faux))
j'ai forcé headline en chaine UNICODE mais quand je débuggue, je n'ai plus l'accent sur le n dans headline pire je ne l'ai pas si je debuggue directement xlsDonnée(Xlsdoc,i,NumCol,Faux)
cela voudrait dire que les accès natifs excel me bouffent ces caractères Quelle est la solution svp ?
Merci de vos réponses
-- Roumegou Eric
--- Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG. http://www.avg.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 69 mensajes |
|
| Publicado el 04,febrero 2019 - 15:02 |
Bonjour,
Un collègue m'a parlé d'un problème similaire. De mémoire (mais sans aucune certitude), il avait utilisé un Buffer à la place de chaîne.
Bon développement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,febrero 2019 - 16:08 |
Marret avait énoncé :
Bonjour, Un collègue m'a parlé d'un problème similaire. De mémoire (mais sans aucune certitude), il avait utilisé un Buffer à la place de chaîne. Bon développement --- Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG. http://www.avg.com
Bonjour Marret merci de ta réponse. J'avais essayé les buffers, mais sans succès. bon ça a été vraiment galère. Après avoir changé ma base mysql. j'ai pas pu utiliser le xlsdonnées. Du coup je passe par des txt en Unicode et je force tout en Unicode. Obligé de refaire donc une vs d'import basée sur ces formats. Puis pour la restitution, j'utilise une classe d'accès à mysql (les accès alternatifs) en C. Mais comme c'est de l'appel de dll en ASCIIZ fixe, cela ne me restituait plus les accents. Heureusement que j'ai pu utiliser l'accès pcsoft cette fois, et refaire une vs avec cet accès aux données
Moralité plus de deux jours passés non prévus, non facturés pour ces pb d'accents (pol, cz, hu,sk)
-- Roumegou Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 352 mensajes |
|
| Publicado el 06,febrero 2019 - 09:18 |
| Bonjour, avez-vous essayé avec les objets automations excel? |
| |