PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → UBL 2.1 et fichier en application/zip
UBL 2.1 et fichier en application/zip
Iniciado por Arnaud.borschneck, 06,feb. 2019 10:03 - 4 respuestas
Publicado el 06,febrero 2019 - 10:03
Bonjour,

dans le cadre de chorus, je souhaite utiliser la norme UBL 2.1 pour exporter les factures mais je rencontre un problème sur la méthode pour renseigner la balise du PDF.
<cbc:EmbeddedDocumentBinaryObject mimeCode="application/zip">
</cbc:EmbeddedDocumentBinaryObject>

quelqu'un pourrait m'aider sur ce point ?

merci d'avance

Arnaud W&H
Miembro registrado
183 mensajes
Publicado el 07,febrero 2019 - 18:18
Bonjour,

Désolé je suis hors sujet mais puisque tu es sur Chorus Pro existe-il un utilitaire en ligne de commande pour extraire le .xml d'un fichier pdf /a-3 d'une facture au format factur'x ?
Miembro registrado
24 mensajes
Publicado el 07,febrero 2019 - 21:06
Arnaud, j'ai fait et réussi
En fait il faut tout simplement prendre le fichier PDF, le zipper et encoder le fichier zip en base 64

ResCréation est un entier = zipCrée("MonArchive","chemin ou tu veux creer le zip")
ResAjoutFichier est un entier

SI ResCréation = 0 ALORS
ResAjoutFichier = zipAjouteFichier("MonArchive", "chemin de ton pdf", zipAucun)
SI ResAjoutFichier <> 0 ALORS
Erreur(zipMsgErreur(ResAjoutFichier))
FIN
zipFerme("MonArchive")
SINON
Erreur(zipMsgErreur(ResCréation))
FIN

chaineAMettreDansBaliseXML = Remplace(Encode(fChargeBuffer("chemin du zip crée précédemment"), encodeBASE64), RC, "")

BP, je sais pas du tout...
Mensaje modificado, 07,febrero 2019 - 21:07
Publicado el 20,febrero 2019 - 15:28
Salut,

Il s'agit des pièces jointes à une facture chorus dont tu parles ?
Tu dis :
"En fait il faut tout simplement prendre le fichier PDF, le zipper et encoder le fichier zip en base 64"

Mais … s'il y a plusieurs PDF (ou autre type de fichiers) est ce qu'on peut tous les mettre dans le meme zip, puis encoder en base 64 ce zip ?

J'ai trouvé nulle part la réponse.
Miembro registrado
24 mensajes
Publicado el 20,febrero 2019 - 19:39
A mon avis non. Dans le type FSO1110A de Chorus qui correspond au UBL Invoice min, on a un package d'exemple sur le site Chorus qui contient des exemples de XML avec plusieurs pièces jointes, dont une au format PNG par exemple.
Et on multiplie d'autant les balises pour chaque fichier a intégrer, et chaque fichier doit être compressé comme ça.
Je pense donc que c'est chaque fichier individuellement qu'il faut compresser en tar.gz et encoder en base64, de tête car j'ai pas les XML exemple sous les yeux.