|
| Iniciado por f.dupuy, 08,feb. 2019 11:33 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 08,febrero 2019 - 11:33 |
Bonjour à tous,
Sous WD24, j'utilise une champs traitement de texte.
Je créé un nouveau document WORD à partir d'un modèle, j atteint un signet et j'y insère un tableau.
Tout fonctionne bien.
Il me reste de la mise en forme à faire et je ne m'en sors pas... Je souhaite "juste" aligner le contenu des cellules de mon tableau à droite ou à gauche.
Pouvez-vous m'aider ?
Voila ce que je fais. ... // Insertion du tableau dans le document en mémoire ... DocInsèreTableau(TraitementDeTexte1, nPositionInsertion, TableOccurrence(cTable, toColonne), cTable..Occurrence + 2) POUR TOUT para DE doc..Paragraphe SI para..Tableau <> Null ALORS // Pour toutes les colonnes du champ table ... POUR nColonne = 1 _À_ TableOccurrence(cTable, toColonne) // Première ligne du tableau contient le titre des colonnes pCol <- TableEnumèreColonne(cTable, nColonne) para..Tableau..Cellules[1, nColonne]..Contenu.MiseEnForme.PoliceGras = Vrai para..Tableau..Cellules[1, nColonne]..Contenu..Texte = pCol..Libellé // Remplissage de toutes les lignes de cette colonne POUR nLigne = 1 _À_ cTable..Occurrence SI nColonne = 4 ALORS para..Tableau..Cellules[nLigne+1, nColonne]..Contenu..Texte = NumériqueVersChaîne(pCol[nLigne], ",2fS") +" €" SINON para..Tableau..Cellules[nLigne+1, nColonne]..Contenu..Texte = pCol[nLigne] FIN FIN FIN // para..MiseEnPage..Alignement =chCentre para..Tableau..Cellules[cTable..Occurrence + 2,TableOccurrence(cTable, toColonne)-1].Contenu.MiseEnForme.PoliceGras = Vrai para..Tableau..Cellules[cTable..Occurrence + 2,TableOccurrence(cTable, toColonne)-1 ]..Contenu..Texte =TOTTXT para..Tableau..Cellules[cTable..Occurrence + 2,TableOccurrence(cTable, toColonne) ].Contenu.MiseEnForme.PoliceGras = Vrai para..Tableau..Cellules[cTable..Occurrence + 2,TableOccurrence(cTable, toColonne) ]..Contenu..Texte= NumériqueVersChaîne(tot, ",2fS") +" €" SORTIR FIN FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 27 mensajes |
|
| Publicado el 29,julio 2019 - 12:04 |
Bonjour Vous pourrez m'aider en affichant le début de votre code SVP. Chez moi, j'ai un problème, peut-être à l'endroit où j'insère, voici unepartie de mon code: DocOuvre(FEN_Génération_contrats_GFI.TT_ContratGFI,nomfic24) gDoc1<-FEN_Génération_contrats_GFI.TT_ContratGFI // Recherche de la position du signet
nPositionInsertion est un entier monfragment est un docFragment(TT_ContratGFI,nPositionInsertion,0) para est un docParagraphe pTableau est un docTableau
nPositionInsertion=gDoc1..Signet["listeet"]..PositionDébut
DocInsèreTableau(TT_ContratGFI,nPositionInsertion,5,1)
para <-monfragment.Elément[1]..Paragraphe SI para..Tableau=Null ALORS Info("ce n'est pas un tableau") RETOUR FIN
Il insère bien un tableau à l'endroit voulu et Il me dit "ce n'est pas un tableau".
Si quelqu'un a une solution à me proposer, qu'il en soit remercié d'avance.Mensaje modificado, 29,julio 2019 - 12:05 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 70 mensajes |
|
| Publicado el 02,agosto 2019 - 15:09 |
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous.
Il m'a fallut récupérer non pas le Paragraphe[1] mais le 2 pour que cela fonctionne.
MonFragment.InsèreTableau(3, 5)
soit MonParagraphe<- MonFragment.Paragraphe[2] SI MonParagraphe.Tableau = Null ALORS RENVOYER Vrai FIN
En revanche, j'ai un soucis, c'est qu'à chaque fois que j'écris quelque chose dans une cellule, il réduit celui-ci en mémoire (il supprime une entrée dans Paragraphe) si bien qu'à un moment bug car j'essai d'accéder à une cellule inexistante (en mémoire car visuellement j'ai bien tout mon tableau) MonParagraphe..Tableau..Cellules[1, 2]..Contenu..Texte = "Débit" |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2 mensajes |
|
| Publicado el 02,agosto 2019 - 22:44 |
| Je vous remercie, je vais faire des tests pour voir. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2 mensajes |
|
| Publicado el 05,agosto 2019 - 22:54 |
Bonjour, En utilisant votre solution, cela a marché. J'ai pu inséré mon tableau et y ajouter des données issues d'une requête Dans un premier temps, j'ai eu des problèmes en parcourant la table qui les contenait avec tantque mais dès que j"ai utilisé pour toute ligne de...ça a marché. Merci pour le coup de main. NB :En regardant la position du tableau par rapport au tableau, j'ai vu qu'il y avait un saut de ligne après le signet, donc en supprimant la ligne, on devrrait piuvoir revenir au paragraphe 1. Encore merci et à bientôt. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|