PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Windev 23 contacts Google probleme gglEcrit nom et prenom du contact vides coté Google
Windev 23 contacts Google probleme gglEcrit nom et prenom du contact vides coté Google
Iniciado por Eric LAFON ( NETWICK, 11,feb. 2019 09:39 - 2 respuestas
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 11,febrero 2019 - 09:39
Bonjour à tous,

Je sèche sur un probleme de création de contact Google, après des heures de tests et de recherche d'infos.

Environnement : Windev version 23 dernière version 53k, petit projet de création de contacts Google depuis une appli de suivi de client (synchronisation )

Tout fonctionne bien, (gglConnecte, gglEcrit etc...), le contact est bien crée coté Google mais systématiquement
le nom est VIDE. Et si on a précisé un email alors il remplace le nom par l'émail... ce que je comprends

J'avais déja programmé ce genre de chose en Wedev 21 il y a 2 ans, et cela fonctionnait très bien.

On dirait que l'attribut ..Nom d'une variable gglContact ne correspond pas (plus) aux attentes de Google sur l'aspect Nom / Prénom.

Plusieurs tests faits pour voir si ce sont d'autres attributs (adresse, email ...) de ma variable gglContact qui posent probleme, rien à faire, toujours le même comportement...

J'ai essayé de repasser à l'ancienne version de la gestion des contacts Gogolge (depuis le compte), rien de mieux...

J'ai cherché si ce phénomène a déjà été rencontré et je ne trouve rien pour l'instant,

La version 24 corrige peut être cet aspect ?

Si quelqu'un a connu une expérience similaire, je suis preneur de toute info !

Merci d'avance et bonne journée,

Eric
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 11,febrero 2019 - 15:58
Rebonjour à tous,

Cela n'apporte pas la solution mais j'ai enfin trouvé une trace, ici même

https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev.old/26105-bug-windev23-sur-fonction-gglecrit/read.awp

Signalé par PierrotPolo le 30/01

Il faut donc à priori attendre la réponse du support pour un(e) éventuel(le) patch / solution

Eric
Miembro registrado
1 mensaje
Publicado el 13,marzo 2019 - 11:53
Bonjour,

Même problème de mon côté. La propriété ..Nom ne permet plus d'enregistrer le nom d'un contact google.

Compte est un gglContact

Compte..Nom = "TOTO"
Compte..Notes = "toto@nomail.com"

SI PAS GglEcrit(Cnx, Compte) ALORS
Erreur(ErreurInfo())
FIN

Ce bout de code tout simple ne permet pas d'enregistrer le nom du contact. Je suis en WINDEV24