PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Mauvais scoring des mails envoyés avec Windev
Mauvais scoring des mails envoyés avec Windev
Iniciado por e.neuville, 16,feb. 2019 16:38 - 2 respuestas
Publicado el 16,febrero 2019 - 16:38
Bonjour à tous,

Voici ce qui nous est remonté par un client :

"Je rencontre régulièrement des problèmes avec les envois devis, etc. Si j'envoie de Outlook, je n'ai pas de problème avec une note de 10/10 sur mail-tester.com alors que l'envoie depuis Gestan [donc via Windev], passe à 8.8/10
La note ne me parait pas si faible néanmoins, des envois sont soit rejeté par le serveur client soit dans les spams chez gmail pour ne citer que lui.
Il y a 2 soucis :
Spamassassin : il manque le "Message-id" dans le header du mail
DKIM : Il n'est pas signé ce qui coince pour l'authentification.
Le renvoi du même message directement par outlook, c'est 2 points sont corrigés."

Or à notre connaissance, il nous semble que la gestion des headers de mail n'est pas effecuté par windev, mais par les serveurs par lesquels transitent le mail, aussi n'avons nous pas la main sur ce point ?

Des idées là dessus ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

(L'URL du forum sur lequel ce problème est remonté : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php…)
Publicado el 19,marzo 2019 - 08:58
Personne ne rencontre ce problème ?
C'est pénalisant de mon côté. Le même mail part de l'appli réalisée par windev et n'a pas de signature dkim, il arrive direct dans les spam voir des fois le mail est retourné. Depuis outlook, aucun problème (vraiment avec le même code html dedans...).

La seule différence qui ressort est le manque de signature dkim...
Miembro registrado
189 mensajes
Publicado el 19,marzo 2019 - 19:31
Bonjour,

Les signatures DKIM et SPF sont indispensables pour avoir une bonne "délivrabilité"
Ces 2 enregistrements se font sur les DNS du nom de domaine de l'adresse mail expéditeur et sur le serveur SMTP qui envoie le mail.
WinDEV n'entre pas dans ce processus.
Le message-id est aussi généré par le SMTP, pas par WinDEV.

Tu devrais donc regarder du côté de ton SMTP et utiliser le même que celui de ton Outlook puisqu'il a l'air d'être bien configuré.

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec DKIM et SPF, je te conseille de voir du côté de Mandrill ou Mailjet qui font ça très bien.

Jean-Marc