| |
Miembro registrado 299 mensajes |
|
| Publicado el 19,febrero 2019 - 16:52 |
Bonjour,
Je suis en train de reprendre un projet assez gros et je voudrais, pour le structurer ranger mes sources dans des sous-répertoires. Par exemple un répertoire Client contiendra tous les écrans (WDW) qui concerne cette partie, un répertoire Facture tout les WSW qui concerne la facturation, etc...
J'ai créé les sous-répertoires. La fonction Enregistrer sous bloque avec comme message que le nom existe déjà. La fonction exporter déplace bien physiquement les fichiers mais ne modifie pas le lien dans le projet.
C'est un jeu d'enfant dans des langages comme VB ou Delphi. Sous WinDev cela semble compliqué et je cherche une solution pas trop lourde parce qu'il y a beaucoup de modules à ranger. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.330 mensajes |
|
| Publicado el 19,febrero 2019 - 17:08 |
Salut Michel,
Tu dois dans Windev créer tes différents répertoire dans la partie "Explorateur de Projet" qui se trouve à droite en créant des Perso-Dossier. Ensuite il te suffit simplement de faire un Drag & Drop de tes écrans, procedure, classe, etc. dans le répertoire que tu veux.
Cela mettra tes fichiers directement dans le bon répertoires et si tu utilise le GDS tout sera mis en place également.
A+ Daryl
-- http://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,febrero 2019 - 17:19 |
Bonjour,
D'abord merci pour la réponse. J'ai bien créé dans mon explorateur de projet les différents répertoires. J'avais même commencé par ça. Malgré tout quand j'ai déplacé mes fichiers dedans cela n'a pas eu d'effet sur la place physique sur le disque.
Je n'utilise pas GDS. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,febrero 2019 - 20:09 |
Je cherche toujours.
Je m'y prends peut-être mal. Pour l'instant la solution serait de retirer le module du projet, de le transférer via Windows dans le bon répertoire, de le réimporter et, enfin, de le remettre dans le bon perso dossier. Outre le risque d'erreur cela va représenter un temps assez long (dans le genre aller 10 fois plus vite on a vu mieux) Reste aussi toutes les dépendances images qui, elles ne suivront pas.
Donc si quelqu'un s'est déjà trouvé confronté à ce travail son retour m'intéresse |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 954 mensajes |
|
| Publicado el 20,febrero 2019 - 20:12 |
Coucou,
Pour faire ceci, les composants interne c'est le top !
Un composant interne est un regroupement d'éléments d'un projet. Ce regroupement permet de : Organiser un projet : vous pouvez créer des composants internes pour regrouper les éléments d'un projet par exemple par fonctionnalité. Reference: https://doc.pcsoft.fr/?2014100
-- In üs we trust - #92i - #LaPiraterieNestJamaisFinieMensaje modificado, 20,febrero 2019 - 20:13 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 21,febrero 2019 - 07:11 |
Bonjour,
c'est réalisable mais toujours plus compliqué à posteriori. Il te suffit de créer les répertoires dans le répertoire du projet, ce que tu as déjà fait me semble-t-il. Tu fermes ton projet et tu déplaces les objets dans leur répertoire respectif.
Ensuite tu ouvres ton projet et tu n'as plus qu'à relocaliser tes éléments de la manière suivante: Ruban >>> Volet 'Projet' >>> Regroupement 'Projet' >>> Champ 'Liste des éléments'
Une fenêtre s'ouvre permettant de rajouter des éléments à ton projet. Tu valides, tu compiles et voilà...
Hors sujet Charly Charly CANDO a écrit :
Coucou, Pour faire ceci, les composants interne c'est le top ! Un composant interne est un regroupement d'éléments d'un projet. Ce regroupement permet de : Organiser un projet : vous pouvez créer des composants internes pour regrouper les éléments d'un projet par exemple par fonctionnalité.
Reference: https://doc.pcsoft.fr/?2014100-- In üs we trust - #92i - #LaPiraterieNestJamaisFinie Message modifié, 20 février 2019 - 20:13
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,febrero 2019 - 10:02 |
Je viens d'essayer. Effectivement cela fonctionne et répond bien à ce que je voulais faire. Je n'ai pas trouvé Regroupement de projet dans le ruban mais, à l'ouverture, les éléments déplacés apparaissent avec une icone rouge et on peut les localiser à partir de là.
les composants internes me font un peu peur à cause d'un éventuel impact sur les dépendances d'objets entre eux.
Merci à tous les deux |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 954 mensajes |
|
| Publicado el 21,febrero 2019 - 12:04 |
Coucou,
MICHEL a écrit :
les composants internes me font un peu peur à cause d'un éventuel impact sur les dépendances d'objets entre eux.
Windev gére cette problématique nativement :

-- In üs we trust - #92i - #LaPiraterieNestJamaisFinie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,febrero 2019 - 23:39 |
Nouvel effet de bord :
J'ai déplacé les fichiers wbw et j'ai rétabli les liens dans le projet. Sur ce point cela fonctionne
Par contre les liens avec les images ont cassé. Je vois maintenant tous mes objets barrés d'une croix rouge Cela n'a pas d'effet sur le fonctionnement mais pour dessiner les écrans c'est assez délicat.
Faut-il copier dans chaque répertoire toutes les images ? cela fait un peu lourd. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,febrero 2019 - 07:20 |
C'est malheureusement assez souvent le cas. Tu peux toujours tenter un Rechercher/Remplacer dans le projet pour corriger le problème mais sans certitude.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Windev changeait le chemin des images de lui même...
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,febrero 2019 - 09:54 |
Philippe SB, merci de votre aide parce que je perds un temps fou mais le projet est gros et je ne peux pas laisser cela comme ça. Déplacer un module d'un répertoire à un autre est plié en quelques minutes sur la plupart des interfaces de développement. Pourquoi est-ce si compliqué en WD ?
Sinon, question plus pratique : comment je peux identifier les images manquantes ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,febrero 2019 - 12:13 |
Il faut activer l'option ci après dans les erreurs et à la recompilation tout devrait ressortir. j'aurais bien envoyer une capture d'écran mais impossible de la charger. L'icône est représentée par une image
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |