PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Non actualisation de supression de ligne table
Non actualisation de supression de ligne table
Iniciado por a, 21,feb. 2019 12:04 - 6 respuestas
Publicado el 21,febrero 2019 - 12:04
Bonjour

Je dispose d'un bouton à coté d'un tableau dont la fonction est d'ajouter une nouvelle ligne à ce dernier. Ce code est fonctionnel à 100%. Cependant, les tableaux sont générés automatiquement et il peut se trouver qu'un tableau (un tableau contient une recette) ne dispose pas de valeurs à mettre dedans (ingrédients) car la base de données n'a pas de valeurs à fournir car elles ne sont pas encore renseignées. dans ce cas, la première ligne du tableau est un texte du genre "aucun ingrédient n'est encore renseigné pour cette recette". Ceci est fonctionnel.
Le problème provient du fait que lorsque j'ajoute une ligne avec le bouton, une ligne se crée dans le tableau pour un nouvel ingrédient et que donc la ligne disant qu'il n'y en a pas doit être supprimée, mais bien qu'il rentre dans la condition, il ne supprime pas la ligne.

code :
i est un entier
//retire la première ligne si aucun ingredient n'est enregistré pour cette recette
SI condition ALORS
TableSupprime(TABLE_recette, 1) // le SI est fonctionnel, mais cette ligne ne marche pas
Trace("entrée dans le si")
FIN

// code ajoutant un enregistrement à la base

// code créant une nouvelle ligne et la remplis avec les infos de la base

Cordialement
Miembro registrado
352 mensajes
Publicado el 21,febrero 2019 - 17:32
Bonjour, comment est alimentée votre champ table? par programmation ou par binding?
Publicado el 22,febrero 2019 - 09:17
La table est alimentée par programmation, j'ajoute une ligne puis la remplis avec une requête traitée dans le code. La requête n'est pas liés à la table.
Miembro registrado
356 mensajes
Publicado el 22,febrero 2019 - 11:53
Bonjour Alain,

Si tu as fait un TableAjoute() préalablement, la ligne doit être sélectionnée, de ce fait un simple
TableSupprime(TABLE_recette)
sans indice devrait suffire.
D'autant que l'indice 1, que tu as mis, supprime la ligne 1 qui n'est probablement pas celle que tu viens d'ajouter.

--
Francis MOREL
http://www.SoftProtect.fr
Miembro registrado
1.640 mensajes
Publicado el 22,febrero 2019 - 14:34
@Francis Justement il veut supprimer la première ligne.
Place ta TRACE avant le table supprime, et trace(TABLE_Recette..occrurence) pour voir ce que ca dis ?
Publicado el 22,febrero 2019 - 15:15
j'avais justement essayé table affiche, sans améliorations.

Concernant le nombre de lignes renvoyées par ..occurence, la valeur est bien 1 car j'ai bien une ligne dans la table
Miembro registrado
352 mensajes
Publicado el 25,febrero 2019 - 09:16
Bonjour, c'est normal que TableAffiche reste sans effet car fonctionne que si la table est remplie par binding, ce qui n'est pas votre cas.
Pour moi, vous avez un soucis avec votre variable condition, si vous mettez ce code suivant :
SI TABLE_recette..Occurrence>0 ALORS
TableSupprime(TABLE_recette, 1)
FIN

Pour moi, cela fonctionne