|
| acceder à une variable globale depuis une fenetre interne |
| Iniciado por a, 22,feb. 2019 16:54 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 22,febrero 2019 - 16:54 |
Bonjour,
Je ne pensais pas en rédigeant mon code que cela pouvait arriver. Je dispose d'une fenêtre avec une variable globale de déclarée. A l'intérieur de cette fenêtre se trouve une fenêtré interne, et il se trouve que la variable globale n'est pas accessible depuis la fenêtre interne !
Une idée pour corriger cela ? j'ai déjà essayé de préfixer du nom des composants sans succès. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 22,febrero 2019 - 18:11 |
Alain Trigagnol a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Je ne pensais pas en rédigeant mon code que cela pouvait arriver. Je dispose d'une fenêtre avec une variable globale de déclarée. A l'intérieur de cette fenêtre se trouve une fenêtré interne, et il se trouve que la variable globale n'est pas accessible depuis la fenêtre interne !
Une idée pour corriger cela ? j'ai déjà essayé de préfixer du nom des composants sans succès.
oui, une variable globale d'une fenêtre contenant un champ FI peut être connue dans la FI elle-même en la déclarant comme suit dans le code de déclaration globale de la FI
EXTERNE MaVarGlobaleDeMaFenetre
ATTENTION !!!
1 - cette variable ne sera pas lisible depuis le code de déclaration globale de la FI, mais à partir du code fin d'initialisation de la FI 2 - si la FI peut être utilisée depuis plusieurs fenêtres il faudra attention à la déclaration
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 356 mensajes |
|
| Publicado el 22,febrero 2019 - 19:45 |
Bonjour Alain,
En fait pour le pseudo-compilateur la variable globale de la fenêtre n'est pas connue, d'ou l'erreur du compilateur. Pour résoudre ceci 2 solutions : - mettre la variable globale fenêtre en globale projet - utiliser les indirections avec un truc du genre {"gvarglobale",indVariable} A+
-- Francis MOREL http://www.SoftProtect.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 204 mensajes |
|
| Publicado el 24,febrero 2019 - 16:50 |
Bonjour Alain,
Troisième possibilité : mafenetre.mavariable
-- Bon développement
Pierre Devillers |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 299 mensajes |
|
| Publicado el 24,febrero 2019 - 18:18 |
Troisième possibilité : mafenetre.mavariable
Je viens d'essayer, effectivement cela fonctionne et ça m'ouvre pas mal d'horizons. Merci beaucoup |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|