|
| INTERACTION AVEC BASE DE DONNEES EXTERNES |
| Iniciado por g.nevers, 15,mar. 2019 12:55 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 15,marzo 2019 - 12:55 |
Bonjour à tous, Je dois faire un développement avec des bases externes (MySQL ou MariaDB) Pour info, que ce soit l'un ou l'autre les tables seront les mêmes Par contre, malgré mes recherches sur le net, je ne vois pas comment intéragir avec la BD externe Avec l'aide d'une fenêtre où je demande le nom du serveur, le nom de la BD, l'utilisateur de la BD et le MDP de la BD, j'arrive à me connecter dessus car un HlisteFichier me montre bien les tables que je désire Par contre, dois-je ensuite importer les tables de la BD dans l'analyse ? Si oui comment le faire par programmation ? En vous remerciant par avance de vos réponses |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 182 mensajes |
|
| Publicado el 15,marzo 2019 - 13:48 |
Hello, Inutile d'importer les tables dans l'analyse, vous pouvez travailler en live dessus. Pour exécuter vos requêtes, vous devez procéder comme ceci (exemple d'un "SELECT") :
SQL_Query est une Source dede Données SI PAS HExécuteRequêteSQL(SQL_Query, <NomConnexion>, hRequêteSansCorrection, "<Requête>") ALORS TitreSuivant("Erreur") Erreur(HErreurInfo()) SINON HLitPremier(SQL_Query, hSansRafraîchir) TANTQUE PAS HEnDehors(SQL_Query) ... HLitSuivant(SQL_Query) FIN HLibèreRequête(SQL_Query) FIN Dans le cas des "SELECT", ne pas oublier d'utiliser l'option "hSansRafraîchir" pour éviter de rafraîchir la requête à chaque itération . |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|