|
| envoi de messages type popup sur écran pc relié au réseau |
| Iniciado por fourmich5, 07,abr. 2019 07:46 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 07,abril 2019 - 07:46 |
Bonjour,
J'ai plusieurs ordinateurs relié sur un réseau et utilisant un programme commun. je voudrais depuis un ordinateur envoyer un simple message qui s'affiche sur l'écran d'un ordinateur précis connecté au réseau mais dont le programme windev commun n'est pas obligatoirement lancé.
Concrètement; par exemple depuis un ordinateur le magasinier crée une commande marchandise, il faut qu'elle soit validée par un responsable (qui n'a pas forcément lancer le programme commun). Pour l'avertir qu'une commande est en attente de validation, je voudrais qu'une fenêtre apparaisse sur l'écran de ce responsable. J'ai pu le faire avec mgs.exe, du dos mais c'est compliqué.
Si quelqu'un a une solution simple
Merci de votre participation
Bonne prog
Michel |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 204 mensajes |
|
| Publicado el 08,abril 2019 - 08:15 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 08,abril 2019 - 09:59 |
Bonjour,
Tu peux tout a fait installer un service sur les postes, qui tourne en boucle. Ce service se lance de manière automatique avec le système et a pour rôle de faire dialoguer les postes entre eux.
Apres pour la communication, plusieurs pistes mais je conseillerais celle la : Creer un fichier de données dans ton analyse qui stock les messages.
Chaque service vient régulièrement checker les messages (voir la fonction Hsurveille par exemple) Dès qu'un nouveau message apparait pour le poste en cours, tu affiche une popup avec son contenu.
On pourrait aussi envoyer des packets via des sockets .. mais si le poste de destination n'est pas allumé .. alors le packet va se perdre. Je pense que le mieux sa reste la base de données. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|