|
| Sécurité des donnés Cryptage des fichiers |
| Iniciado por Sauveur CONSALVI, 13,abr. 2019 13:38 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 402 mensajes |
|
| Publicado el 13,abril 2019 - 13:38 |
Bonjour, Dans l'analyse, on peut choisir de crypter les éléments du fichier Dans ce cas, il faudra même choisir un mot de passe Un mot de passe est efficace, car un gestionnaire de fichier l'exigera si l'on veut visualiser les données Mais les données elles même ? Je peux les visualiser avec un outils WebDev ou WinDev, car cet outil sait les décrypter
Mais si, cas peut être improbable mais a envisager, on visualise le fichier avec un traitement de texte ou un outil système plus perfectionné qui permet de visualiser ce qu'il y a sur un fichier disque, peut-on retrouver des données ?
Ou, en posant la question autrement, faut-il en plus de déclarer le cryptage à faire dans l'analyse, doit-on en programmation crypter les données avant de les écrire ?
Et le cryptage par programmation ne va pas modifier l'ordre de classement ? Des villes ou les codes postaux par exemple ?
Merci d'avance Cordialement Sauveur
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 10,noviembre 2019 - 05:44 |
Bonjour, Aucune réponse ? ............................
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 356 mensajes |
|
| Publicado el 11,noviembre 2019 - 10:17 |
Bonjour,
Désolé mais ton premier message m'avait échappé.
Le cryptage des données depuis l'analyse (fichiers, index et mémo) avec un mot de passe te garantit une sécurité maximale, même avec un éditeur hexa le fichier est illisible (enfin lisible mais totalement incompréhensible). Inutile de rajouter une couche supplémentaire en cryptant en plus par programmation, ce qui aurait effectivement pour conséquence de modifier les index et donc l'ordre de classement des données cryptées. Par contre, comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts, il est conseillé d'utiliser des mots de passe de plus de 16 caractères pour garantir cette sécurité.
Cordialement. Bon dev. A+
-- Francis MOREL http://www.SoftProtect.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,noviembre 2019 - 06:07 |
Bonjour, Merci beaucoup pour cette réponse claire et complète Cela correspond a ce que je pensais, mais j'attendais une confirmation Cordilement SC
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|