|
| afficher uniquement tous les champs sur un même traitement |
| Iniciado por cf2icourrier, 13,abr. 2019 16:07 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 13,abril 2019 - 16:07 |
Bonjour
Je cherche à afficher dans l'éditeur de code d'une fenêtre uniquement les champs sur un traitement défini. Par exemple, afficher uniquement le traitement "Initialisation" de tous les champs de la fenêtre. Cela permettrait d'écrire le code plus rapidement sans devoir faire défiler tous les traitements. Est-ce possible ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 12 mensajes |
|
| Publicado el 14,abril 2019 - 07:51 |
Bonjour
Pas trop saisi la question en fait ; F2 sur le champ à traiter peut-être ? Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,abril 2019 - 16:11 |
Bonjour
Ce que je désire est de pouvoir afficher dans l'éditeur de code tous les champs de même nature par traitement; par exemple afficher tous les champs de la fenêtre mais uniquement sur le traitement "entrée dans ..." , ou "sortie dans..." Par exemple, j'ai créé une procédure qui doit être appelée dans le traitement "Entrée" de tous les champs de saisie. Si la fenêtre contient beaucoup de champs, j'ai dans l'éditeur de code tous les traitements de chaque champ :
-Initialisation de "nom client" -Entrée dans "nom client" -Sortie de "nom client" -A chaque modification de "nom client"
-Initialisation de "prénom client" -Entrée dans "prénom client" -Sortie de "prénom client" -A chaque modification de "prénom client"
et ceci pour tous les champs de la fenêtre, et tous types mélangés : champ de saisie, combo, libellés, etc... Ce que je désire, c'est pouvoir afficher par exemple tous les champs de saisie uniquement, et leur traitement "Entrée" uniquement. Pour obtenir : -Initialisation de "nom client" -Initialisation de "prénom client" -Initialisation de ..... -etc...
Ainsi, si je désire placer une procédure qui serait utilisable dans le traitement "Entrée", et uniquement pour les champs de saisie, il me serait plus simple et sans oubli d'avoir cette liste disponible. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 12 mensajes |
|
| Publicado el 15,abril 2019 - 07:48 |
Je vois.
J'avoue ne mettre jamais posé la question de cette possibilité. Dans un tel cas, je me contente de faire un coller de l'appel à ma procédure en ouvrant le code de chaque champs, un par un. Et après je test chaque champs pour être certains de ne pas en avoir oublié...
Sans doute une bonne proposition à faire au ST. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 42 mensajes |
|
| Publicado el 15,abril 2019 - 09:26 |
Il y a bien longtemps (en WD 8 ou 9, je crois), j'ai créé une classe i,itialisée à l'ouverture de mes projets qui crée un évenement sur la prise de focus et un sur la perte de focus des champs. PROCÉDURE Debut_Focus()
SI :m_eEve_Entree<>0 ALORS :Fin_Focus() FIN
:m_eEve_Entree=Evénement(":PrendFocus","*.*",WM_SETFOCUS) :m_eEve_Sortie=Evénement(":PerdFocus","*.*",WM_KILLFOCUS)
dans les procédures appelées, je modifie l'aspect des champs s'ils font partie d'un groupe défini (changement de couleur du fond des champs en saisie). Je sais que c'est maintenant possible dans l'éditeur mais il m'aurait fallu passer sur tous les champs et certains champs peuvent changer de groupe en fonction de certaines conditions. Je n'ai absolument plus à me soucier de ce que fait la procédure, il me suffit de mettre le champ dans le groupe. Maintenant cela n'est possible que sur la prise et la perte de focus. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|