|
| Envoyer un message d'un Exe à un autre via PID ou autre |
| Iniciado por Yogly, 16,abr. 2019 20:41 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 8 mensajes |
|
| Publicado el 16,abril 2019 - 20:41 |
Je veux pouvoir utiliser une ligne de commande pour exécuter une action dans un programme Windev déjà lancé.
Exemple : J'ai lancé mon Exe. Je relance le même Exe avec une ligne de commande, celui-ci ce rend compte qu'il est déjà lancé et passe l'info contenue dans la ligne de commande au premier Exe lancé avant de mettre fin à ses jour comme un bon petit soldat.
Le problème est de savoir comment envoyer un message du deuxième Exe au premier.
Pour l'instant j'utilise un système à base de HEnvoieMessageVersClient qui n'est pas génial puisque je dois passer par une base de données (et donc m'y connecter) et ça ajoute un délai pas négligeable.
Bref je cherche la manière la plus simple et efficace de passer l'info entre les deux processus. Je pourrais sans doute le faire par socket, mais je me dis qu'il y a peut être plus simple, vu que je connais le PID du processus visé.
Merci d'avance ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 17,abril 2019 - 08:45 |
Bonjour,
Il y a un post sur le forum traitant de ce sujet.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|