|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| requete SQL - Message d'erreur |
| Iniciado por loic.monet, 25,abr. 2019 15:06 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 25,abril 2019 - 15:06 |
bonjour a tous,
Une question de débutant, merci de votre indulgence. Je souhaite exécuter une requete sur un serveur Hyperfile HF SQL. Le code que j'utilise est en gros ci dessous, je vais chercher les paramètres dans un fichier ini mais bon ça change pas grand chose. La table T_Type_Groupe existe bien dans la base de données request La question : J'ai été obligé de créer une analyse avec la table T_Type_Groupe pour que le code ci dessous fonctionne, y a t il une possibilité de se passer d'analyse ? Merci beaucoup
cnxDataConnexion est une Connexion sDataServeur est une chaîne nDataPort est un entier sDataUtilisateur est une chaîne sDataMotDePasse est une chaîne sDataBaseDeDonnees est une chaîne
Ma_Requete est une chaîne Ma_Source_Perso est une Source dede Données Mon_Compteur est un entier Valeur_Retour est un booléen
sDataServeur = "RMFRLMBF101" nDataPort = 4900 sDataUtilisateur = "admin" sDataMotDePasse = "" sDataBaseDeDonnees = "request" Ma_Requete = "SELECT * FROM T_Type_Groupe"
cnxDataConnexion..Serveur = sDataServeur+":"+NumériqueVersChaîne(nDataPort)
cnxDataConnexion..Utilisateur = sDataUtilisateur
cnxDataConnexion..MotDePasse = sDataMotDePasse
cnxDataConnexion..BaseDeDonnées = sDataBaseDeDonnees
cnxDataConnexion..Provider = hAccèsHFClientServeur
cnxDataConnexion..Accès = hOLectureEcriture
cnxDataConnexion..OptionsCurseur = hCurseurClient
SI PAS HOuvreConnexion(cnxDataConnexion) ALORS Erreur("Attention Mesdames zé Messieurs Problème de connexion à la base de données : " + HErreurInfo()) Ferme SINON Valeur_Retour = HExécuteRequêteSQL(Ma_Source_Perso,cnxDataConnexion,hRequêteDéfaut,Ma_Requete) SI Valeur_Retour ALORS HLitPremier(Ma_Source_Perso) TANTQUE PAS HEnDehors(Ma_Source_Perso) Mon_Compteur++ HLitSuivant(Ma_Source_Perso) FIN Info("Nb enregistrements : "+NumériqueVersChaîne(Mon_Compteur)) SINON Info("Erreur Exécution Requête SQL." + CRLF + Ma_Requete + CRLF + HErreurInfo()) FIN HFermeConnexion(cnxDataConnexion)
FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 299 mensajes |
|
| Publicado el 25,abril 2019 - 16:39 |
On ne voit pas le texte de la requete. Sachez que vous pouvez tout faire en une fois
En syntaxe SQL = "Select count(*) as nb from latable" et après le HTlitPremier vous récupérez avec Ma_Source_Perso.nb un etier correspondant au nombre d'enregistrements |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,abril 2019 - 17:44 |
Merci Michel,
Il n'y a pas d'erreur de syntaxe SQL (requete triviale : select * from NomTable). Mais WinDev me signale une erreur : Table NomTable inexistante. Cette table existe bien dans ma base et elle est correctement orthographié. Mais WinDev semble m'obliger à créer une analyse avec les tables que je souhaite utiliser dans mes requêtes. Quand je le fais (création analyse + Table NomTable) il n'y a plus d'erreurs SQL et mon code fonctionne parfaitement. Est il possible de se passer d'analyse pour effectuer une requete ? Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2 mensajes |
|
| Publicado el 26,abril 2019 - 05:43 |
Bonjour,
Essaye avec "hRequeteSansCorrection" à la place de "hRequeteDefaut".
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|