PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Fermeture inopinée
Fermeture inopinée
Iniciado por tectonos, 06,may. 2019 11:16 - 4 respuestas
Publicado el 06,mayo 2019 - 11:16
Bonjour à tous,

Je développe depuis 14 ans un programme pour les Architectes, et globalement ça se passe bien.

Pourtant, avec un client récent, le logiciel se ferme régulièrement sans message d'erreur, et ce après une longue interruption - enfin, longue ... disons 10 minutes.

J'ai lancé un audit, créé des logs, ... aucune info intéressante ne m'apparaît, aucune récurrence.

Donc, je fais appel à vos sciences multiples :)

Une idée? pour trouver la cause, ou la corriger?

D'avance merci à tous et bons devs!

Albert
Miembro registrado
2.321 mensajes
Publicado el 06,mayo 2019 - 19:14
Des infos dans les événements Windows ?

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Publicado el 05,septiembre 2019 - 10:24
Je remonte le sujet.

J'ai toujours le même problème, et toujours avec le même client.
Chez un utilisateur, on a copié le programme localement, et ça va mieux (1 crash / semaine)
On a fait ça pour un autre utilisateur et ça ne change rien (4 à 5 crash / demi-journée)

Les évènements windows écrivent le crash des dll windows (ntdll) ou windev (wd24vm), sans plus d'explications.

Mon exécutable fait 10 mb, ouvre environ 150 tables en simultané et en architecture mixte (classique pour les dossiers clients, c/s pour les infos partagées par tous mes clients).

Je ne sais plus où chercher la solution :(

Une idée serait la bienvenue...

Albert
Miembro registrado
2.321 mensajes
Publicado el 05,septiembre 2019 - 12:08
Bonjour,

Quelle version de WinDev ?
Si c'est la 24, le support technique doit pouvoir vous aider dans l'analyse du dump Windows.

Sinon, quelles sont les particularités des postes qui plantent :
- version de Windows,
- antivirus et autres logiciels de sécurité,
- pilotes pas à jour,
- programmes en parallèle,
- matériels connectés,
- niveau de l'utilisateur,
- etc.

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Publicado el 05,septiembre 2019 - 13:51
Salut,

J'ai eu un cas similaire il y a quelque temps, et en regardant le gestionnaire de tâche de Windows, onglet Détail, je voyais une montée en charge importante de la mémoire liée à l'application, mais seulement quand une certaine fenêtre était ouverte, pour les autres fenêtres de l'application aucun problème. Donc en tâtonnant j'ai éliminé progressivement les sources potentielles et j'ai trouvé que cette fenêtre ouvrait un document Word (stocké dans la base, mais plusieurs autres fenêtres ouvraient aussi des documents sans problème) et en supprimant ce document la mémoire redescendait, j'en ai conclu qu'il y avait un problème avec ce document word en particulier et probablement parce que celui-ci (créé depuis word) possédait des images.
Depuis que ce document a été remplacé plus de problème.
Je précise que j'ai eu ce soucis sous WD23 et WD24 après migration,

Peut être une piste a explorer

cdlt.