PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Apercu avant impression de "validation"
Apercu avant impression de "validation"
Iniciado por michel.yohann, 07,jun. 2019 18:34 - 1 respuesta
Publicado el 07,junio 2019 - 18:34
Bonjour,

j'ai une question con, mais je ne sais pas si c'est possible "simplement" et avant de me lancer dans des trucs alambiqué, je pose la question ici au cas ou.

J'aimerai faire un "apercu avant validation" d'une impression PDF avant envoi par mail.

En gros, actuellement :

J'ai un PDF qui s'imprime (avec 5/6 états enchaîne par des iEnchaînementAjoute() + a la fin un iEnchaînementImprime() avec un répertoire donné etc...)

Ce Pdf est ensuite envoyé au client par mail. Avec un mail qui se fait, met en PJ mon pdf crée, et j'ai juste a cliquer sur envoyer et ca part.

MAIS avant de l'envoyer, je verifie toujours ce qui s'est imprimé (au cas ou...) et donc j'ouvre la PJ du mail.

j'aimerai que les mails partent en automatique, sans cliquer sur envoyer. mais j'ai besoin de verifier avant le PDF qui est generé.

J'ai donc pensé a un Aperçu avant impression. (genre iApercu() )

L’aperçu se fait bien, mais après il va forcement imprimer le PDF (alors que j'ai peut être besoin de modifier des éléments et de le réimprimer)

j'aimerai donc faire un bouton "valider l'impression / annuler l'impression"

il y a un moyen de récupérer des infos après ce fameux Aperçu ? (car il est lié avec le ienchainementimprime() )

Sachant que les paramétrés d'impression sont tout saisi de base (PDf, localisation de l'enregistrement du PDF, resolution du PDF etc...)

Bref, je vois pas comment m'y prendre simplement, hormis faire une boucle d'impression "aperçu" et une boucle d'impression "imprimer PDF + Envoi" mais ca me parait lourd pour ca...

Si jamais vous avez deja eu ce cas de figure

merci d'avance !
Miembro registrado
102 mensajes
Publicado el 11,junio 2019 - 12:30
Bonjour,

Dans le code de ton bouton :

// Création de l'aperçu avant impression / envoi
iAperçu()
iEnchaînementAjoute(ETAT_SansNom1)
iEnchaînementAjoute(ETAT_SansNom2)
iEnchaînementImprime()

SI iImpressionDemandée() ALORS
// Création du PDF
iDestination(iPDF, "C:\Temp\MonPDF.PDF")
iEnchaînementAjoute(ETAT_SansNom1)
iEnchaînementAjoute(ETAT_SansNom2)
iEnchaînementImprime()

// Envoi par mail du PDF
FIN

Tu peux personnaliser la fenêtre d'aperçu avant impression aussi

--
Cordialement.

Karl