|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| petite question sur des calculs via case a cocher |
| Iniciado por ludo.683, 14,jun. 2019 12:16 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 14,junio 2019 - 12:16 |
Bonjour les développeurs windev. j'aurai besoin de vos neurones sur une question que je me pose ( au passage merci d'avance ).
je suis en apprentissage windev et je suis sur les case a cocher. j'ai effectué un calcul sur des interrupteurs , a savoir que ce la fonctionne très bien comme ça !!!
je voulais juste savoir si il y avait d'autre façon pour faire ce que j'ai fait, peut être une version plus compacte!
voici mon code : une bdd avec valeur monétaire: TexteEtPrix.Prix1 = 36 TexteEtPrix.Prix1 = 46
un interrupteur avec 2 options prix1 et prix2
ce que je veut essayer de faire : j'ai une sai_monetaire et je veut faire des calcul seulement avec les cases à cocher quand je coche et décoche les cases, je veut pouvoir additionner ou soustraire le résultat dans la sai
voila ce que j'ai fait mais je pense qu'il doit y avoir une solution plus simple pour faire ça .
a savoir que le code est dans l'interrupteur a chaque modification !
le code : HLitRecherche(TexteEtPrix,IDTexteEtPrix,"1",hIdentique) SI HTrouve(TexteEtPrix) ALORS motest1 est un monétaire = TexteEtPrix.Prix1 moTest2 est un monétaire = TexteEtPrix.Prix2 SI MoiMême[1] = Vrai ALORS SAI_SansNom7 = motest1 FIN SI MoiMême[2] = Vrai ALORS SAI_SansNom7 = moTest2 FIN SI MoiMême[1] = Vrai ET MoiMême[2] = Vrai ALORS SAI_SansNom7 = Val(motest1) + Val(moTest2) FIN SI MoiMême[1] = Faux ET MoiMême[2] = Faux ALORS SAI_SansNom7 = "" FIN FIN
(ps : cela fonctionne aussi avec des SINON SI ) j'ai essayer avec SELON mais je n'est pas réussi) --------------------------------- j'ai essayé plusieurs façon différente et c'est la seule que j'ai réussi a faire fonctionné ( enfin avec ma connaissance et l'aide de windev sur le web) voila si vous avez des idées je suis preneur.
je vous remercie pour votre aide et votre temp !! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,junio 2019 - 14:30 |
motest1 est un monétaire = TexteEtPrix.Prix1 moTest2 est un monétaire = TexteEtPrix.Prix2 MonRes est un monétaire SI MoiMême[1] ALORS MonRes += motest1 FIN SI MoiMême[2] ALORS MonRes += moTest2 FIN Sai_SansNom7=MonRes
Ca doit marcher aussi...  Bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,junio 2019 - 16:35 |
Merci Lionel pour ta réponse rapide.
Effectivement tu as raison cela fonctionne aussi bien et surtout avec beaucoup moins de code. c'est exactement ce que je voulais faire .
je vais bien étudié ton code .
je te remercie pour ton aide et pour ton temps.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|