PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → CHORUS : pb certificat et 'délai d'attente dépassé'
CHORUS : pb certificat et 'délai d'attente dépassé'
Iniciado por d.moreau, 26,jun. 2019 11:56 - 2 respuestas
Publicado el 26,junio 2019 - 11:56
Je suis en train de tester les requetes vers Chorus Pro en mode qualification.
Pour ça j'ai repris l'exemple de la LST151

Sur Chorus en qualification j'ai bien rattache mon certificat .p7b
sur monposte j'ai bien installé le même certificat en .p12

dans l'exemple de la LST j'ai juste changé les identifiant,mot de passe, certificat dans le header de la requête dans procédure
_ConstruitHeaderSécurité()

quand je teste, c'est très long ... et j'ai l'erreur ci dessous

j'ai testé les requêtes avec d'autres logiciels de tests d'API (postman, REST Test API, ARC ...) j'ai systématiquement cette erreur "Délai d'attente dépassé"

Mon certificat vient bien de la liste validée par Chorus
Ce n'est pas un problème de proxy car d'autres requêtes sur d'autre sites répondent (betaseries, dog.ceo/ap, ...)

"ClaudIA" (l'intelligence artificielle de Chorus) ne comprend pas ce que je lui demande et me renvoi toujours sur la documentation, impossible d'envoyer une sollicitation, ou de les joindre

Quelles sont les solutions ?

Merci
Publicado el 26,junio 2019 - 16:34
Bonjour

quand le serveur d'échange Chorus est débordé et qu'il ne peut traiter la demande, est ce qu'il n'envoi pas ce genre de message ?

bon devs
Publicado el 08,octubre 2020 - 18:34
Au cas où quelqu'un aura à nouveau ce souci. J'ai déployé mon webservice rest sur un VPS privé. Les appels en local ont tous fonctionné tandis que les appels distant retournaient l'erreur windev "delai d'attente dépassé". J'ai pu résoudre la situation en allant autoriser le fichier httpd.exe du serveur apache dans les parametres du parefeu windows. Rubrique Autoriser une application via le parefeu.

Maintenant j'ai un autre problème. L'appel du webservice marche mais comme données de retour j'ai des caractères en chinois vraiment incompréhensibles. Un code d'état différent de 200. Ce qui signifie qu'un probleme s'est tout de même passé durant l'exécution.