PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → utilisation du Dongle windev pour son application en mode développeur
utilisation du Dongle windev pour son application en mode développeur
Iniciado por Xavlod, 01,jul. 2019 09:26 - 6 respuestas
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 01,julio 2019 - 09:26
Bonjour,

J'ai besoin que les développeurs qui travaillent sur notre application puissent se connecter facilement sans passer par notre contrôle de sérialisation classique hors mode débug.

Aujourd'hui on teste l'adresse IP du poste, mais ça ne marche pas en télétravail.
Bien sûr, je ne veux pas mettre un mot de passe en dur dans le code.

Peux on faire un test du genre si Dongle Windev présent, je me lance en mode développeur, ou avez vous une solution plus simple à mettre en place ?

Merci.
Publicado el 02,julio 2019 - 15:37
Bonjour,

je propose "SI EnModeTest() ALORS..."

Bon développement...
Publicado el 02,julio 2019 - 19:16
netNomMachine() ?
Publicado el 03,julio 2019 - 21:49
Quel est le souci avec le fait de mettre un mot de passe en dur ?
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 04,julio 2019 - 22:54
Merci pour vos réponses.

A mon tour :

Filip : EnModeTest() détermine si le projet est lancé depuis windev. Dans monc il s'agit d'exe compilé.

Pierre : netNomMachine() supose la gestion d'une tables des machines autorisées, j'aimerais éviter d'en arriver là.

Chebar : Pour pas que le mot de passe soit donné aux copains...

A moi même : je ne penses pas que l'on puisse jouer avec le dongle de Windev puisqu'on ne connait pas le code secret pour s'y connecter...
Miembro registrado
3.776 mensajes
Publicado el 05,julio 2019 - 05:31
Xavlod,
je n'ai pas bien compris votre question.
cependant, il se trouve que Pcsoft fourni un dongle réseau
cela pourra être utiles en télétravail via vpn.
renseignez vous auprès de votre commercial.
Par contre si vous souhaitait programmer un programme avec dongle hasp,
il existe plusieurs fonctions hasp en wlangage , il faut bien sur acheté son propre dongle chez gemalto pour cela.
Miembro registrado
1.640 mensajes
Publicado el 05,julio 2019 - 11:40
@popoy : Je pense qu'il veut que les dev lancent l'exe compilé mais avec des fonctions spéciales ou des accès simplifiés pour faciliter les tests

@ Xavlod

Tu devrais peut être mettre en place une gestion des lignes de commandes.
Ainsi il serait possible de lancer ton exe en lui ajoutant des parametres en ligne de commande
ex : MonExe.exe -Mode=debug

tu récupère ensuite les paramètres via la fonction LigneCommande (https://doc.pcsoft.fr/?3013051&name=lignecommande_fonction)