PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Taille du disque sur tableau de bord du centre de contrôle HFSQL
Taille du disque sur tableau de bord du centre de contrôle HFSQL
Iniciado por STEPHANEV, 06,jul. 2019 19:53 - 1 respuesta
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 06,julio 2019 - 19:53
Bonjour,
Je viens d'installer HFQSL sur un tout nouveau serveur sous Debian 9.4 (8Go de RAM et 2 To de disque dur).
L'installation s'est bien déroulée, simple et rapide avec le système intégré pour Debian.
L'ensemble semble fonctionnel et répond bien au niveau des temps de réponse malgré la distance (serveur dans un Data Center).
Bref tout semble aller pour le mieux sauf au niveau de l'affichage du tableau de bord, premier pavé en haut à gauche. A coté de l'icône du serveur avec le signe vert en marche, les indications suivantes sont affichées :
Etat : Démarré
Heure du serveur (UTC) : à la bonne heure
suivi de l'indication du microprocesseur et de la RAM
Par contre, à coté de l'icône du pingouin de Linux et de la pastille jaune 64 bits il y a une barre de progression indiquant au dessous : Disque : 17,25 Go libres sur 19,10 Go.
Normalement je devrais trouver au moins 1,8 To et non pas une capacité aussi faible !
Quelqu'un a t il une explication ? ou mieux une solution ? ou alors est ce un bug ?
D'avance je vous en remercie.
Stéphane
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 07,julio 2019 - 12:23
Problème solutionné ...
Par défaut, lors de l'installation, le répertoire de la base de données est sur /var/lib/hfsql/ qui est monté sur une partition de 20Go. Par contre, le répertoire /home/ est monté sur une partition de 1,8To. Il suffit de déplacer le répertoire /var/lib/hfsql/ vers le répertoire /home/hfsql/ puis de changer la configuration à l'aide du centre de contrôle HFSQL, configuration serveur, Général, Répertoire des bases de données : ... on valide et on clique sur actualiser et les bonnes valeurs apparaissent ... Ensuite, j'ai supprimé le répertoire hfsql dans /var/lib/ .