|
| Inicio → WINDEV 2025 → Cocher par défaut la case "Recto-verso" dans aperçu avant impression Etat |
| Cocher par défaut la case "Recto-verso" dans aperçu avant impression Etat |
| Iniciado por Fany, 15,jul. 2019 14:09 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 365 mensajes |
|
| Publicado el 15,julio 2019 - 14:09 |
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire comment cocher par défaut la case à cocher "imprimer recto/verso" dans un aperçu avant impression d'un état ?
J'ai cherché du coté des paramètres de l'état avant le iimprimeEtat, mais ça semble ne pas fonctionner.
J'ai testé :
iParamètre(iRectoVerso,iRectoVerso_Horizontal) iImprimeEtat(ETAT_OrdreDeFabrication,gIDOF)
Mais la case ne se coche pas. Peut être que ça marche sans passer par l'aperçu (l'interface d'impression), mais je veux que l'utilisateur puisse avoir un rendu de ce qu'il va imprimer.
Quelqu'un sait comment cocher cette case ? (oui, je sais que l'utilisateur pourrait le faire lui même ^^ mais bon, si je peux lui éviter de le faire systématiquement ça serait top)
D'avance merci pour votre aide,
Fany |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 405 mensajes |
|
| Publicado el 15,julio 2019 - 15:03 |
Bonjour, Intégrer la fenêtre d’aperçu dans le projet. Et à l'initialisation de "INT_Duplex" INT_Duplex[1] = vrai
Bon DEV |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 15,julio 2019 - 15:12 |
bonjour Fany,
chez moi çà fonctionne, dans la mesure où l'imprimante en cours permet le recto verso.
Vous faites bien le iAperçu APRES votre iParamètre ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 15,julio 2019 - 16:27 |
Merci pour vos réponses !
Je viens de voir grâce à votre commentaire Christophe que j'avais mis le "iAperçu" après "iParamètre". Mais même en modifiant mon code, ma case n'est pas cochée. Elle reste à 0. Vous arrivez à la cocher la case avec le paramètre "iParamètre(iRectoVerso)" ?
Voilà mon code :
iParamètre(iRectoVerso,iRectoVerso_Horizontal) iAperçu(100) iImprimeEtat(ETAT_OrdreDeFabrication,gIDOF)
LM Concept, merci pour votre solution, je n'avais pas pensé à ça. Si l'autre technique ne fonctionne pas, je vais voir pour utiliser votre solution, même si j'aurai préféré continuer à garder la fenêtre standard d'impression, dans un soucis de simplicité. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 15,julio 2019 - 17:17 |
rebonjour Fany,
oui chez moi çà fonctionne, mais uniquement si je défini mon imprimante HP ( grosse HP Couleur qui peu faire du recto verso ) en imprimante par défaut. Si je défini mon imprimante Microsoft PDF en défaut, alors l'option Recto/Verso n'est plus cochée, normal car cette imprimante ne permet pas le recto/verso.
Est-ce que votre imprimante par défaut autorise bien le recto / verso lorsque vous faite vos tests ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 16,julio 2019 - 08:40 |
Merci encore,
Mon imprimante imprime bien en recto/verso (grosse imprimante professionnelle). J'ai revérifié, elle est bien par défaut. Bizarre que ça ne fonctionne pas chez moi.
Je vais revoir mon code, j'ai peut être une erreur dans les paramètres de iRectoVerso.
Si je trouve, je reviens vers vous. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 46 mensajes |
|
| Publicado el 16,julio 2019 - 14:42 |
Fany a écrit : > LM Concept, merci pour votre solution, je n'avais pas pensé à ça. Si l'autre technique ne fonctionne pas, je vais voir pour utiliser votre solution, même si j'aurai préféré continuer à garder la fenêtre standard d'impression, dans un soucis de simplicité.
Bonjour, La solution de LM Concept fonctionne même en gardant la fenêtre standard d'impression. Il suffit de mettre, dans le code "Lecture des données de ETAT_OrdreDeFabrication" :
{"Apercu.INT_Duplex",indChamp}[1] = Vrai Mensaje modificado, 16,julio 2019 - 14:48 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|