|
| Ajouter une ligne n'importe où dans une table |
| Iniciado por thomas.dreuilhe, 25,jul. 2019 17:02 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 25,julio 2019 - 17:02 |
Bonjour,
Je suis confronté à une demande d'un client qui souhaite ajouter une ligne n'importe où dans une table. Je sais qu'une table a une dimension en fonction du nombre d'enregistrement mais comme visuellement ça ne donne pas cette impression, ça explique cette demande.
Les fonctions tableajoute, tableajouteligne, tableinsere et cie ne permettent pas d'ajouter une ligne en dehors de cette dimension, excepté pour ajouter une ligne supplémentaire.
Je me demandais si certains d'entre vous avez rencontré ce genre de demande et comment vous vous y êtes pris.
Après si c'est impossible, tant pis pour le client.
Bonne fin de journée |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 26,julio 2019 - 09:40 |
Thomas DREUILHE a pensé très fort :
Bonjour,
Je suis confronté à une demande d'un client qui souhaite ajouter une ligne n'importe où dans une table. Je sais qu'une table a une dimension en fonction du nombre d'enregistrement mais comme visuellement ça ne donne pas cette impression, ça explique cette demande.
Les fonctions tableajoute, tableajouteligne, tableinsere et cie ne permettent pas d'ajouter une ligne en dehors de cette dimension, excepté pour ajouter une ligne supplémentaire.
Je me demandais si certains d'entre vous avez rencontré ce genre de demande et comment vous vous y êtes pris.
Après si c'est impossible, tant pis pour le client.
Bonne fin de journée
bonjour,
si j'ai bien compris vous avez 10 enreg dans votre table (1 à 10) et votre client souhaite ajouter un enreg en 20ème position.
si c'est le cas il faudra créer un rang dans la table en index unique ou clé unique puis faire tout la gestion qui en decoule lors de l'ajout, modif et suppression
puis pour l'affichage il faudra créer des lignes vides dans le champs table afin de réprésenter cette ordonnancement
mais ca risque d'être très vite une usine à gaz !!
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|