PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Afficher ou génerer aperçu d'une fenêtre
Afficher ou génerer aperçu d'une fenêtre
Iniciado por sullivan.floricourt, 31,jul. 2019 17:52 - 2 respuestas
Publicado el 31,julio 2019 - 17:52
Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit problème..
Je travaille actuellement sur un écran de paramétrage de widget pour un tableau de bord

Le principe est d'avoir une liste de widget disponible dans une liste et au clic sur un élément de la liste que cela affiche un aperçu du widget sélectionné

J'ai pensé a générer cette aperçu en chargeant le widget dans une fenêtre interne ou un tableau de bord mais l'utilisateur aura accès aux évenements sur le widget (clic, etc...) or ce n'est pas ce qui est voulu..

Je veux juste afficher un aperçu de la fenêtre et faire au préalable un screenshot de l'écran pour ensuite le charger dans un champ Image n'est pas une solution adaptée car lors de la moindre modification de l'IHM obligera à refaire le screenshot etc...

Savez-vous si il existe une fonction Windev permettant d'afficher un aperçu de la fenetre ? Ou est-il possible de bloquer les actions d'un utilisateur si je dois la charger dans une fenetre interne ?

Un peu comme dans l'onglet Contenu d'un tableau de bord lorsqu'on veux ajouter un widget, cela affiche les différentes fenêtre interne avec un aperçu de celui ci

Merci
Miembro registrado
1.640 mensajes
Publicado el 31,julio 2019 - 18:10
Hello,

Pourquoi ne pas ajouter un parametre a la fenetre interne ?
gbApercu est un booéen

Lorsque tu charge la FI en mode apercu, tu passe gbApercu a false sinon a true
Dans les traitements de la fenetre ajoute un check si gbApercu = false

Ou alors, a verifier, il est peut etre possible de modifier la propriété ..etat d'un champ fenetre interne afin de le rendre "affichage seulement" ?
Publicado el 06,agosto 2019 - 11:25
Bonjour François,

Désolé pour le retard, je vais me pencher sur votre solution et je reviens vers vous si elle fonctionne :)

Merci beaucoup, bonne journée