|
| [WIN 24] Élement grouper dans word |
| Iniciado por louisburban, 01,ago. 2019 11:23 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 01,agosto 2019 - 11:23 |
Bonjour,
je développe actuellement une application qui trie et éventuellement convertie des document words.
Cependant lorsque que j'utilise la fonction docVersPdf ou que j'ouvre un document word dans un champ traitement de texte avec pour paramètre un document word contenant des éléments grouper, le programme se ferme sans aucune erreur de compilation ou plante complétement si je le lance avec l’exécutable.
quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre se problème de compatibilité ou éventuellement pour dégrouper tout les élément d'un document word. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 01,agosto 2019 - 12:48 |
Bonjour, 1-Que donne le mode pas à pas ? 2-Que renvoie le contrôle d'erreur que tu as certainement implémenté ? 3-Pourrait-on voir ton extrait de code
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 01,agosto 2019 - 12:49 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,agosto 2019 - 13:28 |
-Le mode pas à pas confirme que l'erreur se trouve sur les deux opérations que j'ai citer.
-le contrôle d'erreur ne me renvoie rien, l'application plante sans vérifier la valeur retourner par les fonctions.
- bien sur :
SELON gtabContenuDossier[i].sExtension CAS ".pdf" IMG_Aperçu= gtabContenuDossier[i].sChemin +gtabContenuDossier[i].sNom+gtabContenuDossier[i].sExtension CAS ".docx" documentTemporaire est un Document= gtabContenuDossier[i].sChemin +gtabContenuDossier[i].sNom+gtabContenuDossier[i].sExtension SI DocVersPDF(documentTemporaire,gtabContenuDossier[i].sChemin+gtabContenuDossier[i].sNom+".pdf") = Faux ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 02,agosto 2019 - 15:11 |
J'ai testé les groupements suivants : Image+Image Contrôle+Contrôle Contrôle+Image avec le code suivant :
sCheminDocx=fConstruitChemin(gtabContenuDossier[nIndiceTableau]:sChemin,... gtabContenuDossier[nIndiceTableau]:sNom,... gtabContenuDossier[nIndiceTableau]:sExtension) sCheminPdf=fConstruitChemin(gtabContenuDossier[nIndiceTableau]:sChemin,... gtabContenuDossier[nIndiceTableau]:sNom,"PDF") SI PAS fFichierExiste(sCheminDocx) ALORS ToastAffiche("Fichier inexistant") RETOUR FIN SELON Majuscule(gtabContenuDossier[nIndiceTableau]:sExtension) CAS "PDF",".PDF" PDF_Aperçu=sCheminDocx CAS "DOCX",".DOCX" docDocumentTemporaire=DocOuvre(sCheminDocx) DocVersPDF(docDocumentTemporaire,sCheminPdf) PDF_Aperçu=sCheminPdf ToastAffiche("Conversion effectuée",cvMilieu,VertClair) AUTRE CAS PDF_Aperçu="" ErreurConstruit("L'extension %1 n'est pas gérée par l'application",... gtabContenuDossier[nIndiceTableau]:sExtension) FIN
CAS EXCEPTION: Erreur(ExceptionInfo(errComplet)) CAS ERREUR: Erreur(ErreurInfo(errComplet))
Je n'ai rencontré aucuns soucis, sauf dans le cas ou le PDF de destination était déjà ouvert. Dans ce cas j'ai été alerté qu'une exception avait été déclenchée. J'ai limité les dégâts en utilisant fConstruitChemin. Cela évite l'oubli d'un "\" ou d'un ".". Dans ce cas, le fichier généré n'est pas celui attendu (chaine du chemin "théorique" dans le cas ou l'erreur provient du docx, pdf créé sans l'extension ou placé dans un répertoire inaproprié dans l'autre cas.)
Les symptômes me font penser à une exception et non à une erreur, le fait de tester les exception donnera certainement plus d'information en cas de plantage.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|