|
| Inicio → WINDEV 2025 → GglAdresseVersCoordonnées --> Pourquoi ça ne fonctionne plus ? |
| GglAdresseVersCoordonnées --> Pourquoi ça ne fonctionne plus ? |
| Iniciado por Fany, 02,ago. 2019 16:03 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 365 mensajes |
|
| Publicado el 02,agosto 2019 - 16:03 |
Bonjour à tous,
Voilà, je sais que le sujet à déjà été abordé à de nombreuses reprises, et sur plusieurs forums différents, mais là je ne sais plus quoi faire.
j'avais déjà relancé un post, mais sans réponse : https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.webdev.old/3753-probleme-avec-ggladresseverscoordonnees/read.awp
Quand j'utilise GglAdresseVersCoordonnées j'ai le droit systèmatiquement à une latitude et une longitude toutes deux égales à 0, alors qu'avant tout fonctionnait.
J'ai donc utilisé la technique donné dans le post cité ci dessus, en intégrant la clé API directement dans la fonction "GglAdresseVersCoordonnées " --> ça n'a pas fonctionné pour moi.
Voilà le code "simplifié" issu de l'exemple donné par PCSOFT pour tester :
MaCléGoogle est une chaîne MaCléGoogle = "XXXXXXXXXXX"
MonZoom est un entier = 12 gglParamètres est un gglParamètreCarte Latitude, Longitude sont des réels Localisation est un gglCoordonnée M1 est un gglMarqueur
Localisation = GglAdresseVersCoordonnées(MaCléGoogle, "PARIS FRANCE") Latitude = Localisation..Latitude
Info(Latitude)
Voilà l'erreur que j'ai :

Je sais qu'il s'agit d'un problème de droit, que depuis quelques temps, google demande à ce que le compte google de la clé API soit rattaché à un compte de facturation. J'aurai bien voulu éviter, j'ai essayé de faire sans, mais l'erreur était toujours là. Bref, j'ai donc rattaché une carte bancaire pour rattacher à mon compte un compte de facturation.
TOUJOURS RIEN, j'ai toujours droit à ce message "This API project is not authorized to use this API" ?????? --> c'est même pire qu'avant !
J'ai du retirer la syntaxe CarteLicenceGgl("XXXXXXX") (qui était dans le code d'initialisation du projet). Voilà ce qui se passait à l'ouverture de la fenêtre contenant le champ carte :

Et si je ne mets pas CarteLicenceGgl("XXXXXXX") j'ai droit à ça :

Bref, c'est la cata ^^
Il faut faire quoi de plus ???? je suis allée dans les paramètres pour bien activer "Place API" (qui m’intéresse)
Est-ce que quelqu'un aurait eu également ce genre de problème ?
D'avance merci pour votre aide.
Fany, désespérée... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,agosto 2019 - 10:34 |
J'avance à petit pas. Je me suis rendue compte que j'avais oublié de rajouter Maps Javascript API Ce qui fait que je n'ai plus l'erreur de script à l’initialisation de mon champ carte. c'est tout bon.
Mais je n'arrive toujours pas à trouver Latitude et Longitude d'une adresse donnée. J'ai toujours l'erreur de droits... Je ne comprends pas. Que faut il mettre dans les paramètres de restriction de la clé ? Je dois forcément me tromper quelque part :
Faut il ajouter une restriction particulière ? Voilà mes réglages :

D'avance merci pour votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 05,agosto 2019 - 10:53 |
Hello,
Pour la geoloc il faut activer "Geocoding API" |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,agosto 2019 - 11:18 |
Merci François. J'aurai du y penser !!!!
UN GRAND MERCI !!! Je tourne en rond depuis pas mal de temps !!!
Bonne journée à vous ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 324 mensajes |
|
| Publicado el 05,agosto 2019 - 13:58 |
UN GRAND MERCI !!! Je tourne en rond depuis pas mal de temps !!!
Pourtant y'a des centaines de tutos sur le net, et sinon y'a la doc officiel de google qui explique tout en détails 
Voilà en tout cas pourquoi je n'utilises aucun services googles, ils changent les choses de manières arbitraire , leur interface est pas vraiment "user" friendly, on est loin du google du temps. Ils arretent aussi des services comme ca pour le fun, du jour au lendemain on peut perdre un truc vitale ou autres.
Perso à cause de leur attitude (google plus, wave, ou encore le futur Stadia), je me refuse d'investir dans google pour un truc qui pourrait disparaître du jour au lendemain. Impossible de leur faire confiance ! Et tout cela sans bien sûr aborder la question la vie privée, ou google utilisent tous sur nous et sans réellement avoir la possibilités de désactiver tout ces trucs !
https://www.openstreetmap.org < est une alternative sympa. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 05,agosto 2019 - 14:30 |
J'avoue que la console de gestion de google.. c'est pas super pratique ! Mais une fois que ta pigé, ça va.
Pour openstreetmap, je m'en sert pour calculer les itinéraires, ça évite de consommer du crédit chez google. pour l'affichage des map, je reste sur google maps. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 405 mensajes |
|
| Publicado el 05,septiembre 2019 - 15:45 |
Bonjour, Même problème depuis quelques jours. J'ai activé "Places" car ce n’était pas le cas avant.

et toujours la même erreur : Erreur lors de la récupération des coordonnées géographiques.
Code de retour : Réponse du serveur : <
REQUEST_DENIED You must enable Billing on the Google Cloud Project at https://console.cloud.google.com/project/_/billing/enable.Learn more at https://developers.google.com/maps/gmp-get-started
Apparemment c'est le Billing !! Honnêtement j'ai pas tout compris ! c'est que le service devient payant !? et il faut donners ses coordonnées cartes ou bancaires. Google serait-il devenu vénal !! lol.
Je suis preneur de toute explication simple ! Merci et BON DEV. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|