|
| Iniciado por rastam57, 05,ago. 2019 10:23 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 05,agosto 2019 - 10:23 |
Bonjour,
J'ai une application (en HFSQL classique), créée depuis plusieurs années et compilée sous WinDev 24. Comment faut-il s'y prendre pour la rendre "fonctionnelle" sous Android et IOS, et même sous WebDev (je voudrais pouvoir rêver !) ? Faut-il tout redevelopper ?
Votre aide m'est précieuse Merci par avance. Rastam |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 05,agosto 2019 - 11:32 |
Bonjour, Il suffit d'importer le projet désiré dans la nouvelle plateforme. L'éditeur de code te permet de faire la différence entre les codes via l'option "Code cible/Nouvelle zone" (2° option à droite dans l'onglet "code")
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 05,agosto 2019 - 17:14 |
Hello,
Enfin... entre la théorie et la pratique il y a un monde ! La portage sur différentes plateformes, ça se fait, mais quelle galère !
Android est un systeme vraiment a part.. Importer le projet ne suffira pas. Il va falloir tester ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas. Parfois meme, dans le simulateur c'est ok et sous android c'est mort.
Quant au web... le fonctionnement d'un site est tellement différent, qu'il faudra surement redévelopper pour éviter de se faire des nœuds au cerveau.
Moi je pense qu'il faut se poser la bonne question: Qu'est ce que mes utilisateurs ont reelement besoin de faire en nomade (via android / IOS)
La version android est plus une extension de la version en dur. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,agosto 2019 - 11:18 |
"François C." vient de nous annoncer :
Hello,
Enfin... entre la théorie et la pratique il y a un monde ! La portage sur différentes plateformes, ça se fait, mais quelle galère !
Android est un systeme vraiment a part.. Importer le projet ne suffira pas. Il va falloir tester ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas. Parfois meme, dans le simulateur c'est ok et sous android c'est mort.
Quant au web... le fonctionnement d'un site est tellement différent, qu'il faudra surement redévelopper pour éviter de se faire des nœuds au cerveau.
Moi je pense qu'il faut se poser la bonne question: Qu'est ce que mes utilisateurs ont reelement besoin de faire en nomade (via android / IOS)
La version android est plus une extension de la version en dur.
je plussoie !! il y a les contraintes propres aux web et les contraintes propres aux mobiles Et c'est toute la conception qu'il faut revoir Il faut penser web, il faut penser responsif, il faut penser mode d'interactions, il faut penser ressources matérielles et logicielles ...
De la réutilisation oui mais nous faire croire que l'on va faire tout en un ????
mais la petite souris elle fait quoi de nos dents après ? et pourquoi elle n'a jamais ramassé le dentier de mémé sur sa table de nuit ?
-- Roumegou Eric
--- L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. https://www.avast.com/antivirus |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|